Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

NASCAR: Kevin Harvick de son lit au Cercle des Vainqueurs (+photos)

2-7-2010

by Lewis Franck

Kevin Harvick a décroché samedi soir la victoire au très célèbre Bud Shootout du Daytona International Speedway. Sa victoire est d'autant plus étonnante qu'Harvick n'avait pas roulé du week-end à Daytona, victime de symptômes s'apparentant à une bien mauvaise grippe.

Heureusement pour le pilote, sa voiture était « une vraie bombe » samedi, lui permettant de rafler les honneurs malgré la maladie. Harvick devient le quatrième pilote a récolter deux victoires de suite à l’événement. Il a devancé Kasey Kahne et Jamie McMurray a l’arrivée.


Carl Edwards a mené les 25 premiers tours de l’épreuve qui ne compte pas officiellement au championnat 2010 – aucun point n’est décerné. Il a ensuite mené jusqu’au 43 tours alors que les équipes et pilotes se sont arrêtés pour un 10 minutes obligatoire aux puits.

L’action s’est enclenchée plus sérieusement après la sortie de piste de Michael Waltrip au 70e tour. La plupart des pilotes se sont arrêtés pour de nouveaux pneumatiques, sauf Greg Biffle et Kasey Kahne qui ont choisi de prendre des risques pour joindre l’avant du peloton.

La présence de Biffle, Kahne et Harvick à l’avant a donné lieu à une relance pour le moins excitante où Harvick a finalement eu le dessus sur ses concurrents.

Harvick s’est amusé aux dépens de son équipe, déclarant à la radio après avoir franchi la ligne d’arrivée en vainqueur : « Je pense que nous pouvons nous passé de séances d’essais cette saison les gars! », faisant bien sûr référence à son absence lors des quelques derniers jours.





Photos : Éric Gilbert/Motorsport.com