Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


NASCAR: Kyle Busch rajoute une ligne au livre d'histoire à Dover

9-26-2010

by Lewis Franck

Kyle Busch est devenu samedi le premier pilote de l'histoire de la série NASCAR à remporter 11 victoires en une seule saison en série Nationwide.

L'exploit est d'autant plus impressionnant qu'il n'a été nullement contesté et que le pilote n'a pas participé à toutes les courses de la série cette saison!

En effet, Busch a remporté 11 des 23 courses auxquelles il a participé – la saison en compte maintenant 28. Brad Keselowski, 17e samedi soir, mène toujours le championnat bien devant Carl Edwards, troisième à Dover (320 points d’écart).

« Je n’imagine pas ce qui se passe, ça se passe vraiment! C’est incroyable de faire partie de cette équipe! J’ai eu un peu peur à la fin parce que j’avais une roue un peu capricieuse, mais ça a tenu bon », a déclaré Busch qui a mené 192 des 200 tours du Monster Mile.

Joey Logano a pris le second rang, lui qui avait volé la pôle à son coéquipier (Busch) subjugué. « Nous étions très mauvais sur les relances. C’est comme ça depuis le début de l’année. Nous n’étions simplement pas à la hauteur. Je n’aime pas être deuxième, mais c’est mieux que troisième », a-t-il commenté.

Danica Patrick a connu une course pleine d’histoire et sans histoire. Alors qu’elle tirait de l’arrière par trois tours au 71e de la course, un de ses pneumatiques a éclaté, forçant de longues réparations. Elle a terminé 35e.

« Je sais maintenant que quand la voiture vibre et que ça ne veut pas tourner, c’est que vous perdez probablement de la pression dans vos pneumatiques. On va y arriver », a dit Patrick après la course.

Cette 11e victoire de Busch le fait passer devant Sam Ard dans le livre des records. Une ligne de plus qui se termine par ce nom désormais célèbre. Le prochain défi? Dépasser Mark Martin et son record de 48 victoires cumulatives en carrière. Busch en détient maintenant 41… et il a encore plusieurs années devant lui!