Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


NASCAR: L'infatigable Mark Martin gagne la 1ere épreuve au NHMS

9-20-2009

by Lewis Franck

Mark Martin a surpris Juan Pablo Montoya lors de la dernière relance au New Hampshire Motor Speedway dimanche après-midi. Malgré l'apparente domination de ce dernier, c'est en effet Martin qui a rallié l'arrivée bon premier, récoltant ainsi les points de la victoire lors de cette première épreuve de la "Chase" de la Coupe Sprint 2009.

C’est peu dire que Martin s’est surpris lui-même en l’emportant : « Je ne peux pas croire qu’on a gagné cette épreuve. Pincez-moi,;je suis certain d’être en train de rêvé! », l’a-t-on même entendu dire dans le Cercle des Vainqueurs.

Même s’il a conduit une des plus belles courses de sa (longue) carrière, Martin n’est pas exactement le pilote qu’on attendait dans le Cercle des Vainqueurs. Parti de la pôle position avec une voiture parfaite, une stratégie parfaite et des pneumatiques au meilleur de leur forme, on attendait en effet le Colombien Juan Pablo Montoya aux cérémonies de la victoire.

Malheureusement pour ce dernier, il se sera fait surprendre par Martin lors de la dernière relance, quelques tours avant la fin de la course. Peu fidèle à ses habitudes, le Colombien n’a pas répliqué par la force cette fois, ne touchant même pas Martin qui l’a forcé à prendre l’intérieur, le faisant  ainsi passer au troisième rang.

« Martin a été très défensif et j’ai été surpris. Si j’avais été préparé j’aurais forcément opté pour l’extérieur. C’était un de ces moments… », a commenté Montoya à l’arrivée.

« J’aurais pu le pousser hors de mon chemin. La prochaine fois que ça m’arrive, je ne l’enverrai peut-être pas dans le décor, mais je le pousserai certainement », a-t-il ajouté.

Il s’agissait d’une première victoire pour Martin au New Hampshire. Denny Hamelin a terminé second, devant Montoya.