Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


NASCAR: Des nouveautés au NAPA Pièces d'auto 200 à Montréal

7-13-2009

by René Fagnan , Auto123.com

Les organisateurs du NAPA Pièces d’auto 200 à Montréal, épreuve de la série NASCAR Nationwide qui sera tenue à la fin du mois d’août, préparent quelques belles surprises pour les amateurs.

Auto123.com a eu l’occasion d’en discuter en compagnie de François Dumontier, directeur de l’événement.

« La vente de billets se déroule très bien, » a indiqué Dumontier. « Les amateurs locaux, déçus qu’il n’y ait pas eu de Grand Prix de F1 cette année, désirent assister à une course de prestige, et ils seront au NAPA Pièces d’auto 200. »

« De plus, beaucoup d’Américains des États du nord-est, comme de New York et du Vermont, désirent venir voir cette course, car cette année, contrairement aux autres éditions, il n’y aura pas d’épreuve de la grosse série Sprint ce week-end-là. Cela joue en notre faveur ».

Dumontier a laissé entendre que les amateurs auront droit à des surprises. « Nous avons étoffé l’horaire avec la présentation d’une course de la série Formula Tour de Formule 1600. Mais nous annoncerons bientôt d’autres surprises qui plairont aux spectateurs et qui rendront le week-end encore plus mémorable et excitant ».

Rappelons que l’événement présentera des manches des séries NASCAR Nationwide, NASCAR Canadian Tire, Rolex Grand-Am et Formule 1600.

Andrew Ranger

On sait que la présence de Patrick Carpentier est assurée. Il sera aux commandes de la Toyota Camry aux couleurs de NAPA de l’équipe Michael Waltrip Racing. Mais qu’en est-il d’Andrew Ranger et de Jacques Villeneuve?

« Nous essayons évidemment (avec mon agent Alan Labrosse) de négocier un volant en série Nationwide pour Montréal, » de nous dire Ranger.

« C’est sûr que j’aimerais courir à nouveau en série Nationwide. L’an dernier, j’avais été très rapide en dépit de mon manque d’expérience. Mais c’est toujours une affaire de commanditaires, d’argent. Si nous trouvons le budget requis, je disputerai la course, c’est sûr, » de dire Ranger.

Jacques Villeneuve

Et Jacques Villeneuve? « L’an dernier, j’ai couru à Montréal grâce à des ententes de commandites négociées à la dernière minute. Ça risque d’être la même chose cette année encore. Nous travaillons à réaliser un montage financier. Mais je serai à Montréal, » nous a expliqué Villeneuve.




Photos : René Fagnan - Auto123.com