Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Nissan Rogue SL TI 2008 : essai routier

4-7-2008

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

Le toucher est l'un des aspects les plus importants d'un véhicule. Après tout, on passe beaucoup moins de temps à admirer l'extérieur qu'à s'asseoir à l'intérieur. Lors de nos déplacements, on doit constamment toucher et manipuler le volant, les tiges de clignotants et d'essuie-glace, le levier de vitesses, la console centrale ainsi que les nombreux boutons sur le tableau de bord. Si leur aspect tactile n'est pas de qualité, il est alors impossible d'apprécier pleinement la conduite.

Or, le tableau de bord du Rogue a été très bien pensé du point de vue ergonomique. En outre, les principaux instruments sont faciles à lire, surtout le soir grâce à un rétro-éclairage apaisant.

Les sièges du Nissan Rogue sont également dignes de mention.

Une autre agréable surprise pour moi a été la sonorisation Bose que Nissan propose en option avec le modèle SL à traction intégrale. En tant que mélomane qui apprécie quand un manufacturier se donne la peine d'offrir une chaîne audio de qualité, je peux vous assurer que celle-ci livre la marchandise.

Les sièges du Nissan Rogue sont également dignes de mention. Les baquets avant chauffants à réglages électriques et sellerie en cuir (en option) de mon véhicule d'essai étaient non seulement ultra confortables mais aussi raffinés et d'allure sportive avec leurs coutures contrastantes. On peut même se procurer un siège du passager à dossier rabattable à plat.

Le Nissan Rogue 2008 comprend de plus une foule de compartiments de rangement (comme Le Renard qui avait besoin de plusieurs poches dans son manteau pour cacher le fruit de ses récoltes). Je dois particulièrement souligner le coffre à gants surdimensionné et divisé ainsi que la vaste console centrale. J'ai également aimé le système de rangement repliable dans l'aire de chargement arrière (optionnel) - pratique pour empêcher les petits objets de se promener partout.

Passons maintenant à la conduite... et à une autre comparaison avec Le Renard. Ceux qui, comme moi, ont vu la comédie musicale dérivée du roman de Dickens ont fort probablement été charmés lorsque le jeune lascar se mettait à chanter et à gambader sur la scène. En prenant la route avec le Rogue, c'est exactement ce que j'ai éprouvé.

Avec son moteur de 2,5 litres à quatre cylindres et double arbre à cames en tête qui produit 170 chevaux et 175 lb-pi de couple via la boîte de vitesses Xtronic à variation continue de Nissan, le bébé Murano est assez fringant, merci. La puissance est généreuse pour un tel véhicule, mais pas autant que l'économie de carburant: 9,5 L/100 km en ville et 7,7 L/100 km sur l'autoroute. Et contrairement à certains rivaux plus sportifs, le Rogue consomme de l'essence ordinaire et non super - une bonne nouvelle considérant le prix actuel du pétrole.

Avec son moteur de 2,5 litres à 4 cylindres et DACT qui produit 170 chevaux et 175 lb-pi de couple, le Nissan Rogue 2008 est assez fringant, merci.
<< 1 - 2 - 3 >>