Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Nissan Titan, Armada et Pathfinder 2008 : Premières impressions

6-11-2007

by Rob Rothwell , Auto123.com

Pour 2008, l'Armada bénéficie d'un hayon à commande électrique et d'une banquette de troisième rangée rabattable 60/40 à commande électrique. La sellerie en cuir est incluse de série, tout comme la sonorisation Bose de qualité supérieure, la caméra de recul, la téléphonie Bluetooth et le système de divertissement à DVD.

Alors que l'extérieur ne change pas, l'intérieur présente quelques modifications mineures que seul un oeil averti remarquera, dont une nouvelle instrumentation et des matériaux plus raffinés et doux au toucher. Cet environnement somptueux est joliment assorti d'un roulement souple et silencieux. Au-delà de sa ténacité sur les terrains accidentés, l'Armada est fabuleux sur l'autoroute, où son gabarit et son poids influencent moins la conduite. En forêt, dans les sentiers étroits, ce gros VUS demeure difficile à manoeuvrer. Mais pour ceux qui veulent à tout prix s'aventurer en dehors des sentiers battus, tournez-vous vers un modèle plus petit, c'est-à-dire l'intermédiaire Pathfinder.

Le Nissan Pathfinder 2008 fait beaucoup jaser avec son nouveau V8.

Pathfinder

La grande nouvelle concernant le populaire Pathfinder de Nissan est l'ajout en option d'un moteur V8 pour 2008. Il s'agit d'une variante retravaillée du moteur des Titan et Armada. Sa puissance de 310 chevaux et son couple de 388 lb-pi transforment l'un des VUS intermédiaires les plus intéressants sur le marché en un véhicule remarquablement athlétique et plein de fougue.

Le nouveau moteur optionnel du Pathfinder est très civilisé, à moins qu'on le pousse au maximum. Le cas échant, l'aiguille du tachymètre se rapproche très rapidement de la zone rouge, tandis que le V8 laisse échapper des cris bruyants et rauques. Le Pathfinder 2008 bénéficie par ailleurs d'un design extérieur remodelé à l'arrière, le tout dans le but d'accentuer son côté robuste. D'autre part, l'instrumentation redessinée et les autres améliorations intérieures ajoutent de l'emphase sur son cachet luxueux.

Outre le couple abondant, l'aspect le plus frappant de la performance du véhicule est son incroyable agilité sur route et hors route. Après avoir piloté ses deux plus gros frangins, le «petit» Pathfinder m'a donné l'impression d'être au volant d'une voiture sport tellement il circulait rapidement dans le parcours tout-terrain aménagé par Nissan. Sa direction sensible et précise ainsi que son énergie disponible sur demande jouent aussi un grand rôle là-dedans. Parmi les trois véhicules à 4RM de Nissan que j'ai conduits lors de cette chaude journée de mai, le Pathfinder à moteur V8 serait mon choix sur toute la ligne (sauf quand il est question de transporter sept occupants).

J'ai oublié de mentionner que le nouveau V8 du Pathfinder augmente sa capacité de remorquage maximale à 3175 kilos (7000 lb), ce qui est impressionnant. Malheureusement, ce moteur n'est disponible qu'avec la version supérieure LE. Celle-ci est tellement équipée -- et dispendieuse -- que la seule autre option au menu est un système de navigation.

L'habitacle du Pathfinder est raffiné, plus ergonomique et de meilleure qualité qu'auparavant.

<< 1 - 2 - 3 >>