Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Nouvelles de Formule 1, mardi le 29 juillet, GP de Hongrie

7-29-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Les Ferrari F2008 seront munies de capots en forme d'aileron de requin à Budapest
Les Ferrari seront munies de capots en forme d'aileron de requin à Budapest. Selon le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport, l'écurie Ferrari utilisera ces capots au Grand Prix de Hongrie à Budapest ce week-end. Le journal explique que ce capot, inauguré par Red Bull et Toro Rosso, puis copié par Renault et Force India, canalise l'air vers l'aileron arrière, améliorant ainsi la stabilité de la monoplace.

Selon les rumeurs, Ferrari l'utilisera en Hongrie et à Valencia, mais pas à Spa ni à Monza, des circuits jugés trop rapides pour qu'il soit efficace.

Le Grand Prix de Valencia sera spectaculaire
Jamie Alguersuari est un pilote de Formule 3 qui a aussi effectué des essais aérodynamiques pour le compte de l'écrie Red Bull Racing plus tôt cette année. Il a roulé à bord d'une monoplace de F3 sur le nouveau circuit de Valencia le week-end dernier.

« Ce circuit est incroyable. Ce sera un spectacle grandiose de voir les voitures de F1 rouler dans les rues de Valencia, » a-t-il expliqué au journal Diario AS.

« Je n'aime pas les circuits urbains, mais celui de Valencia est rapide et large. Il comporte plusieurs portions où il est possible de doubler. »

L'écurie Force India retarde l'utilisation de sa nouvelle boîte de vitesses
L'écurie Force India a décidé de retarder les débuts de sa nouvelle boîte « sans à-coups ». Mike Gascoyne a déclaré que si les essais avaient été concluants, l'écurie allait attendre après le Grand Prix de Valencia. Les transmissions actuelles des monoplaces de Fisichella et Sutil n'ont effectué que 3 des 4 courses obligatoires. Si l'écurie avait décidé de les changer à ce moment-ci, elle aurait été pénalisée.

Flavio Briatore croit que Fernando Alonso restera chez Renault la saison prochaine
Le patron de l'écurie de Formule 1 Renault, Flavio Briatore, croit que le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, va resterachez Renault en 2009.

« Il pilote vraiment très bien. Il a raté plusieurs points au championnat, c'est vrai. Nous en avons compté moins que nous le méritons, » a déclaré Briatore au journal La Gazzetta dello Sport.

Briatore a aussi assisté, avec les autres directeurs d'écuries, à une réunion tenue au siège social de Ferrari à Maranello. « La Formule 1 a besoin d'être repensée, » a-t-il dit, précisant que les coûts pharamineux, le nombre d'épreuves et la qualité du spectacle en général doivent être revus.