Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Officiel: Ross Brawn prend le contrôle de l'écurie de F1 Honda

3-6-2009

by René Fagnan , Auto123.com

L'écurie de Formule 1 Honda Racing, devenue orpheline quand Honda du Japon a décidé de se retirer de l'aventure en décembre dernier, est officiellement devenue « Brawn GP » tard hier soir.

En décembre dernier, les amateurs ont été stupéfaits d'appendre que Honda se retirait de la Formule 1. La maison mère du Japon autorisait toutefois l'écurie à survivre si un repreneur sérieux était intéressé à mener le projet.

Ross Brawn

La haute direction de l'équipe, menée par son directeur Ross Brawn, a gagné son pari. L'équipe de Brackley, et ses 700 employés, sont donc sauvés et l'écurie s'appelle désormais Brawn GP.

Voici quelques détails :

1. La monoplace est nommée BGP001 et est propulsée par un moteur Mercedes-Benz FO108W de 2,4 litres. La voiture est, pour l'instant, blanche avec les lignes jaunes et noires.

2. L'accord de fourniture de moteurs ne concerne que la saison 2009.

3. Les pilotes sont Jenson Button et Rubens Barrichello, comme l'an dernier.

4. Le déverminage a lieu vendredi sur le circuit de Silverstone. Puis, l'équipe se rendra à Barcelone en Espagne pour participer à 4 jours d'essais.

5. Pas un mot sur les commanditaires de l'équipe. Par contre, Ross Brawn peut compter sur du financement de Honda (même s'il emploi un moteur Mercedes-Benz), les revenus télé de la FOM, de l'appui de la FOTA et du BERR (le bureau britannique du commerce et des entreprises).

6. On murmure que Mike Gascoyne, éjecté de chez Force India, pourrait devenir le directeur technique de Brawn GP.


Photos : WRI2