Oldsmobile Alero 2002: Un nouveau moteur
L'Alero est arrivée discrètement sur le marché en 1999 pour prendre la relève de l'Achieva qui quittait la scène. En général, il y a peu d'attente face aux modèles génériques qui sont placés sur le marché pour plaire au plus grand nombre d'acheteurs possible. L'Alero a dépassé les attentes de plusieurs à bien des chapitres.
De l'extérieur, l'Alero donne l'impression d'une Grand Am endimanchée, avec des lignes épurées et une calandre discrète, fidèle à la tradition conservatrice d'Oldsmobile. Pour 2002, quelques retouches extérieures rehaussent l'allure de la voiture. Les couleurs « Sarcelle des tropiques » pour un brin d'exotisme et « Vert polo » sont ajoutées à la gamme des coloris offerts, et un nouveau design de roue en alliage à six branches pour les modèles GL (en équipement facultatif pour le GX)
Mécanique
La grande nouveauté de l'Alero se trouve sous le capot pour 2002. Le vétuste quatre cylindres de 2,4 litres a fait place à un nouveau venu. Un moteur tout aluminium quatre cylindres de 2,2 litres avec double arbre à cames en tête et 140 chevaux. Cette motorisation, développée par General Motors et Lotus, est livrée de série dans les versions GX et GL. La GLS vient avec le V6 de 3,4 litres de 170 chevaux, Notons que la transmission automatique à quatre rapports est livrée de série pour tous les modèles.