Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Plusieurs nouveautés cet automne au musée Gilles-Villeneuve

10-7-2008

by Auto123.com

Source: Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 octobre 1978, il y a donc 30 ans cette année, Gilles Villeneuve remportait sa toute première victoire en Formule 1 à l'occasion de la première édition du Grand Prix du Canada disputé sur le circuit montréalais qui, depuis 1982, porte son nom.

Pour souligner cet exploit qui a propulsé le pilote de Berthierville au rang de vedette sportive et populaire, le musée Gilles-Villeneuve invite les visiteurs à revivre cette victoire par le biais de son exposition. Il sera aussi possible, samedi et dimanche, les 11 et 12 octobre, de se faire photographier avec le trophée remporté à cette occasion par Gilles Villeneuve! La photo sera prête en quelques minutes. Un rappel historique... mais aussi un souvenir unique!

Tout au long de sa trop courte carrière, Gilles Villeneuve a signé plusieurs exploits, permis aux amateurs de course automobile de vivre de nombreux moments spectaculaires qui ont largement contribué à façonner sa légende. Lors du Grand Prix du Canada, édition 1978, Gilles Villeneuve avait croisé la ligne d'arrivée devant le Sud africain Jody Scheckter, générant une véritable frénésie dans la foule.

Revoyez Gilles Villeneuve franchir cette ligne d'arrivée, recevoir le drapeau de la victoire, effectuer un... et même deux tours d'honneurs au grand plaisir de ses nombreux admirateurs. Photos, documents d'archives et pièces de collection en vedette au musée témoignent de ce grand moment de notre histoire sportive.

Les visiteurs qui se rendront au musée Gilles-Villeneuve à cette occasion auront de plus la chance d'admirer trois nouvelles voitures de course qui s'ajoutent à la collection déjà imposante de l'établissement de Berthierville.

On note l'arrivée de 3 nouvelles voitures de course : la Indy Car de Jacques Villeneuve, fils, rappel de son titre de champion des 500 Milles d'Indianapolis de 1995, une seconde Indy Car de Jacques Villeneuve, frère, et une Indy Car d'un autre excellent pilote de la région Lanaudière, Patrick Carpentier.


Photos : Collection Musée Gilles-Villeneuve/Gaétan Savignac