Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Pontiac Aztek 2002

7-1-2002

by Benoit Charette , L'Annuel de l'auto

Habitacle

La plus grande qualité de ce nouveau véhicule est sans doute sa grande flexibilité. Avec un espace intérieur plus généreux que la plupart des utilitaires, L'Aztec se transforme presque à l'infini pour transporter à peu près n'importe quoi. En enlevant les deux fauteuils capitaines derrière, vous pouvez transporter une quantité impressionnante de matériaux divers. Une tablette spécialement adaptée permet de transporter jusqu'à 400 livres d'équipement de camping, de randonnée pédestre et autre. Une tente spécialement conçue pour l'Aztek est incidemment offerte aux amateurs de plein air, ainsi que l'option cycliste et randonneurs. Il faut toutefois une bonne dose de patience pour installer la tente et la replacer dans son sac. Facilement transformable, l'Aztek n'a pour limite que votre imagination (ou presque). Avec l'option remorquage, l'Aztek peut également tirer jusqu'à 3500 livres, que vous optiez pour la 2 roues motrices de base ou la version à traction intégrale (Versatrak) en option. Vous serez peut-être heureux d'apprendre que la console entre les deux fauteuils avant est isolée et peut garder un paquet de 12 breuvages bien froids. L'Aztek regorge de petites trouvailles inusitées comme celle-là...

Conclusion

Pratique et amusante, avant d'être jolie, l'Aztek reprend le collier en 2002 avec quelques ajustements au niveau du dessin de la carrosserie. Est-ce que cela sera suffisant pour faire décoller les ventes ? Possiblement, car le modèle intéresse plusieurs acheteurs, quoique les gens craignent souvent de faire rire d'eux par le voisinage. À défaut de se mettre un sac sur la tête, une ligne moins compromettante risque d'attirer plus de clients.

2e Opinion

Gabriel Gélinas -- Tous les cadres supérieurs de General Motors ont dû conduire l'Aztek suite à son lancement. Bien que GM s'en défende, je suis convaincu que c'est afin de s'assurer que le géant américain ne commette plus jamais une telle gaffe. Dessiné par des « focus groups » et des comités, c'est là un exemple typique de véhicule que personne ne veut conduire.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>