Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Pontiac Grand AM 2002

7-1-2002

by Benoit Charette , L'Annuel de l'auto

Habitacle

Comme tous les produits Pontiac, l'intérieur de la Grand Am ressemble à un arbre de Noël. Une quantité innombrable de boutons surgissent de partout dans le tableau de bord. Et cela sans parler des sorties de ventilation aux formes globuleuses qui ornent ledit tableau ni des formes tout aussi galbées des cadrans. Une fois la nuit tombée, ceux-ci s'illuminent en orangé ce qui vous donne l'impression d'être au volant d'un vaisseau spatial. Pour ce qui est de l'équipement, GM n'est pas chiche : l'air climatisé, les freins ABS, la chaîne audio avec lecteur DC (sauf pour le coupé SE) et toute la quincaillerie électrique font partie de l'équipement de série. Si à l'avant, on compte sur un espace raisonnable, à l'arrière, on y est à l'étroit.

Conclusion

La Grand Am est une voiture tape-à-l'oeil, et GM ne s'en cache pas. La qua-lité s'est améliorée constamment au fil des ans, et les ventes continuent d'être bonnes. De plus, la Grand Am offre de l'espace pour quatre adultes ainsi qu'un coffre de bonnes dimensions. Somme toute, c'est un véhicule abordable pour tous ceux qui ne peuvent vraiment pas se permettre une véritable voiture de luxe. Mais le rêve est déjà le début d'un accomplissement. Et si vous trouvez la Grand Am trop provocante, faites un saut chez le concessionnaire Oldsmobile le plus près (pendant qu'il en existe encore) et prenez le volant de l'Alero, le membre paisible de la famille ; vous aurez droit aux mêmes prestations, la silhouette bestiale en moins.

2e Opinion

Luc Gagné -- Si Batman était un collet blanc, il conduirait une Grand Am. L'esthétique excentrique de la carrosserie rappelle la Batmobile. Les phares antibrouillard conviendrait aux lance-rockets. L'intérieur a déjà l'apparence de l'habitacle de la Batplane. Et le coffre, eh bien... Batwoman n'aime vraiment pas son seuil imposant, qu'elle doit surmonter pour charger la commande d'épicerie...
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>