Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Pontiac Torrent Sport AWD 2007 : Essai

6-15-2007

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

Le tableau de bord est bien pensé et les commandes ont toutes été positionnées pour un accès facile. Cependant, la qualité des matériaux utilisés m'a paru légèrement inférieure à celle de la compétition. En revanche, les accents métallisés rehaussent joliment le cachet intérieur; on en retrouve même dans les portières. J'ai aussi apprécié les cadrans aux anneaux chromés et au rétro-éclairage rouge; ils reflètent bien l'image de Pontiac. Le volant gainé de cuir, qui offre des boutons pour la chaîne audio et le régulateur de vitesse, est une autre touche appréciée. Idem pour la radio satellite XM.

L'habitacle est bien pensé, mais la qualité des matériaux utilisés est décevante.

La sellerie en cuir optionnelle dont mon modèle d'essai était équipé m'a semblé être de bonne qualité. Le siège du conducteur est assez confortable, même lors des longs périples. Certes, le Torrent accueille un maximum de cinq passagers, alors que certains rivaux comportent jusqu'à sept places. Si vous avez une grande famille, c'est un désavantage. Par contre, les VUS compacts à sept places compromettent souvent le confort des occupants. Bref, si vous devez vraiment transporter plus de cinq personnes, optez pour quelque chose de plus gros au lieu de coincer tout le monde dans un plus petit modèle. Je crois donc que GM a bien fait en n'offrant pas de troisième rangée avec le Torrent. Ce dernier s'avère confortable pour cinq adultes et assez volumineux pour engloutir beaucoup de bagages.

Passons maintenant à la conduite. Bien que la marque Pontiac soit réputée pour son côté sportif au sein de la famille GM, je n'ai pas trouvé que le Torrent était différent de l'Equinox. Apparemment, le premier emploie une suspension sport mais, pour être honnête, je n'ai senti aucune différence. Ceci dit, n'allez pas croire que le Torrent se conduit mal. Au contraire, son comportement routier est très bon. En fait, j'irais même jusqu'à dire qu'il offre une maniabilité européenne.

Le Torrent Sport m'a aussi paru plus puissant que plusieurs de ses rivaux. Alors qu'un grand nombre de VUS compacts misent de série sur des moteurs à quatre cylindres, GM a décidé d'installer sous le capot un V6 de 3,4 litres à soupapes en têtes. Ce moteur de 185 chevaux est plus qu'adéquat en général et son fonctionnement est remarquablement doux. Jumelé à la boîte automatique à cinq rapports (de série), il livre des résultats fort respectables. Mon seul reproche, c'est l'absence d'un mode manuel sur cette transmission. Pourtant, ce genre de fonction est assez commun de nos jours et, à mon avis, tout ce qui porte un emblème Pontiac devrait en être équipé de série.

Le V6 de 3,4 litres est remarquablement doux.
<< 1 - 2 - 3 >>