|
Les modèles nord-américains arriveront chez les concessionnaires à la mi-janvier 2006 pour un prix de 58 900$ US (équivalent à 74 200$ CDN). (Photo : Porsche Canada)
|
|
Les modèles nord-américains arriveront chez les concessionnaires à la mi-janvier 2006 pour un prix de 58 900$ US (équivalent à 74 200$ CDN), passablement plus que la Boxster S, mais représentatif des modifications apportées à la carrosserie et au moteur, sans compter la disponibilité d'options de haut niveau.
On s'attend à ce que Porsche introduise une version moins puissante d'ici huit à douze mois, le temps que le modèle se façonne une réputation. Elle porterait vraisemblablement le nom de « Cayman ». Puisque le nouveau modèle se situe à un échelon plus élevé que la Boxster, le moteur de base de la Cayman régulière devrait être le H6 de 3,2 litres qu'on retrouve sous la carrosserie de la Boxster S. Elle disposerait donc d'une cavalerie de 280 chevaux au lieu des 240 chevaux de la Boxster de base.
|
La nouvelle Cayman S est un véhicule qui exécute bien le besoin pour son créateur de combler le vide entre la Boxster et la 911. (Photo : Porsche Canada)
|
|
De l'autre côté du spectre des voitures sport, le silence plane à savoir si Porsche introduira une version à turbocompresseur de la Cayman. Bien que séduisant, un tel projet semble improbable à première vue. Avec un modèle Turbo et l'ajout d'une suspension, d'une transmission et d'autres modifications de compétition, la Cayman serait inconfortablement près de la légendaire 911 Turbo au niveau des performances, si ce n'est pas au niveau du prix. Si cela devait arriver, attendez-vous à une version Club Sport dépouillée, similaire à ce que Porsche avait fait avec la 968 (la remplaçante de la 944) au début des années 90.
Pour le moment, la Cayman S est un véhicule qui exécute bien le besoin pour son créateur de combler le vide entre la Boxster et la 911. Elle repousse encore une fois le niveau de performances d'un échelon plus haut.