Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Premières impressions : Chrysler Sebring cabriolet 2008

3-30-2007

by Mathieu St-Pierre , Auto123.com

Un peu d'entraînement
Sous le capot, la version Touring arbore le V6 de 2,7 litres. Ses 189 chevaux conviennent adéquatement à tous les types de déplacements quotidiens. Les routes sur lesquelles j'ai roulé ont cependant fait ressortir une faiblesse importante dans la motorisation: la transmission automatique à quatre rapports. Son manque de rapports -- selon la norme actuelle -- faisait gronder et crier le moteur lors des ascensions. En remplaçant cette boîte par l'automatique à six rapports du moteur de 3,5 litres, Chrysler améliorerait grandement la situation. J'ai brièvement testé le plus gros des V6 et je suis tout de suite tombé en amour avec sa fougue plus soutenue. À l'inverse, le moteur à quatre cylindres de 2,4 litres est sous-alimenté, quoique économique, pour un véhicule de cette taille. Pour revenir à la transmission automatique à six rapports, elle s'accompagnait parfois de mouvements un peu saccadés -- tout comme la berline Sebring que j'ai essayée il y a quelques mois.

Trois moteurs sont offerts avec la Sebring.

Au chapitre de la direction et des freins, la Sebring se montre à la hauteur quand vient le temps d'attaquer des virages serrés. D'ailleurs, les freins continuaient leur très bon travail même après des freinages brusques à répétition en descente. La direction, qui m'a certes paru trop assistée à basse vitesse, procurait amplement de feedback et de précision.

À l'intérieur et à l'extérieur
Dans la Sebring, quatre personnes peuvent s'asseoir confortablement. Le dégagement pour les jambes est adéquat, autant à l'avant qu'à l'arrière. Le nouveau design créé par Chrysler est bien harmonisé grâce à différentes surfaces en plastique texturé et à une disposition généralement agréable. Les sièges avant offrent support, fermeté et confort pour presque tous les gabarits.

À l'extérieur, le look de la décapotable est quasi identique à celui de la berline. En fait, leur physionomie (en avant des montants «A») est la même. Pour le reste, les lignes se prolongent différemment afin de cacher le fait que la voiture est 3 pouces plus longue et que la partie arrière est gonflée, si on peut dire. Dans l'ensemble, l'effet est assez réussi. Je préfère de loin la silhouette et l'allure générale de la Sebring décapotable.

Du vent dans les cheveux... et de l'argent en poche
La nouvelle Sebring décapotable a certainement tous les ingrédients nécessaires pour demeurer au sommet de sa catégorie. Avec sa fourchette de prix débutant à 29 995 $ (6000 $ de moins qu'avant), elle attirera définitivement l'attention de ceux qui recherchent un cabriolet «polyvalent». Selon Cole Quinnel, directeur du marketing et des communications chez DaimlerChrysler Canada, la version Limited, qui se vend à partir de 39 995 $, continuera d'être la plus populaire au Canada.

Il est clair que nous, Canadiens, voulons profiter au maximum de nos courts étés.

La Sebring décapotable présente un habitacle bien aménagé.



Photos : Mathieu St-Pierre
<< 1 - 2