Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Premières impressions : Jeep Patriot 2007

2-7-2007

by Nadine Filion , Auto123.com

Manuelle et hors-piste? Impossible
Un seul hic avec la boîte manuelle : elle ne permet pas l'option « extrême » du Freedom II. Évidemment, puisque ce groupe hors-route compte uniquement sur la CVT pour performer (2410 $ avec les plaques de protection, les roues de 17 pouces tout-terrain et les phares antibrouillard).

Le Patriot est le véhicule à 4 roures motrices le moins dispendieux offert sur le marché canadien.

Pour profiter de la souplesse de la boîte manuelle, il faut donc se contenter de la version à traction (deux roues motrices), qui digère plutôt mal les impétueuses balades sur sentiers de gravier. Ou, encore, se contenter de la traction intégrale Freedom I.

Ce dernier système à contrôle électronique est celui qui équipe le Compass. Si les aspirations ne sont pas de faire franchir monts et vaux au Patriot, ce dispositif est fort convenable. Surtout qu'il offre un mode de verrouillage 50-50, question de parer à toute éventualité.

La beauté de la chose, avec le Patriot, c'est que celui-ci reçoit les systèmes Freedom I et II même en version de base (Sport). Voilà qui fait de lui l'utilitaire quatre roues motrices le moins cher du marché canadien - et le seul, avec le Wrangler, à être proposé sous les 20 000 $.

Un habitacle familier
Une fois assis dans l'habitacle du Patriot, l'on pourrait tout aussi bien être assis dans le Jeep Compass, voire le Dodge Caliber.

Et c'est bien tant mieux, puisque le design, techno et moderne, est réussi; la cabine est éclairée et conviviale; l'espace réservé aux passagers ne laisse personne souffrir de claustrophobie; les sièges sont confortables; et l'aire de chargement est disposée à accueillir à peu près tout ce que l'on peut se procurer au centre de rénovation - enfin, presque...

Je n'ai qu'une réserve à émettre, et c'est à l'égard de ce plastique rêche, si peu agréable au toucher, qui recouvre trop de surfaces intérieures. Visiblement peu malléable, ce plastique souffre d'un mauvais assemblage et livre une impression bon marché qui ne colle pas du tout avec l'ensemble du Patriot.

Mais, encore une fois, avec un prix de départ de 16 995 $, les excuses peuvent être fort nombreuses...

L'habitacle est agréable à l'oeil, moins au touché.


Si vous désirez essayer ou obtenir un prix pour ce véhicule, vous n'avez qu'à effectuer une recherche de concessionnaires / commerçants pour votre région.


Photos : DaimlerChrysler
<< 1 - 2 - 3