Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Range Rover HSE 2007 : essai

11-1-2007

by Rob Rothwell , Auto123.com

Puissance sur toute la ligne
Au-delà de la douceur de roulement, l'aspect du Range Rover qui m'a le plus impressionné a certes été la puissance de son V8 de 4,4 litres (emprunté à Jaguar). Développant 305 chevaux à 5750 tr/min et 325 lb-pi de couple à 4000 tr/min, ce moteur est capable de mouvoir le gros Land Rover avec un aplomb soutenu.

Le V8 de 4,4 litres est couplé à une douce boîte automatique à six rapports.

Le brio du véhicule au décollage et lors des dépassements est en grande partie attribuable à sa boîte automatique à six rapports, qui sélectionne rapidement mais tout en douceur le rapport optimal. En conduite normale, le moteur et la transmission travaillent discrètement et étroitement pour permettre au Range Rover de se faufiler dans le trafic. Le tout est accompagné d'un grondement de V8 bien senti -- et agréablement feutré, il va sans dire.

Si le pilote sportif que vous êtes exige encore plus de performance, la compagnie propose en option un V8 suralimenté de 4,2 litres produisant 400 chevaux et 420 lb-pi de couple.

La noblesse a un prix
Le Range Rover 2007 HSE est en quelque sorte un château sur roues -- et son conducteur, un roi qui ne cesse de se faire servir. Il fusionne technologie moderne et charme ancien d'une manière singulière mais divinement plaisante. Malheureusement, son prix est de 100 900 $. Ici, je ne sais plus quoi écrire...

Opulence et confort
Technologies tout-terrain à la fine pointe
Motorisation raffinée
Sièges surélevés


Léger embonpoint
Consommation exagérée



Prix dans les six chiffres


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3