Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Subaru B9 Tribeca Limited 2006 - Partie 1

7-17-2005

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

Le rejet de Jennifer est tout de même un point à considérer. Après tout, ce qu'elle aime de Subaru, c'est sa subtile efficacité. Il est donc
En ouvrant les portes, un habitacle extrêmement invitant nous attend; doté de plastiques de haute qualité et d'un bloc central incroyablement détaillé, il est assemblé avec soin et grande précision. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
compréhensible que ce Tribeca relativement audacieux puisse l'offenser. D'ailleurs, elle n'en revient toujours pas que Volvo ait incorporé des courbes dans son design moderne. Une question se pose alors: est-ce que Subaru risque d'aliéner ses acheteurs traditionnels en commercialisant un modèle aussi radical? Fort possible. Seul l'avenir nous dira si le nouveau look convaincra ceux qui appréciaient les véhicules de Subaru pour leur qualité fiable, leur performance agréable et leur style efficace.

Mais ce n'est pas que le style qui a déplu à Jennifer. L'autre jour, j'ai installé les deux sièges d'enfant à l'arrière et rempli de bagages la petite baie de chargement. Les enfants ont ensuite pris place à bord et, comme leurs sièges occupaient beaucoup d'espace, mon garçon de 12 ans a été obligé de passer par le hayon pour s'asseoir sur
Ce n'est pas que le style qui a déplu à Jennifer. Problèmes: son incapacité à trouver confort, les commandes difficiles à assimiler et le manque d'espace pour les passagers et les bagages. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
la banquette de la troisième rangée. J'ai dit au revoir à mon épouse et à mes jeunes, qui étaient censés partir pour la journée, mais à peine quelques instants plus tard, j'ai reçu un appel. Une voix troublée se faisait entendre.

«Tu sais que j'aime les Subaru, mais ne me dis pas que tu vas me faire conduire ça toute la semaine?», m'a lancé Jennifer. «Le siège du conducteur est inconfortable. En plus, je n'arrive pas à m'habituer aux commandes; celles de l'audio sur le volant ne me permettent même pas de passer d'une station pré-réglée à une autre.»

Dieu du ciel! Je comprends qu'elle se sente ainsi, surtout après avoir essayé un Volvo XC70, qui offre les sièges avant les plus confortables sur le marché, de même qu'un Chrysler Pacifica, qui symbolise les nombreuses
«Tu sais que j'aime les Subaru, mais ne me dis pas que tu vas me faire conduire ça toute la semaine?», m'a lancé Jennifer. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
années d'expérience du constructeur domestique en matière de véhicules familiaux. Toutefois, Jennifer avait stipulé qu'elle avait besoin d'un véhicule pour sept passagers, étant donné que sa soeur et ses deux neveux étaient en ville pour la semaine. Heureusement pour elle, nous avions beaucoup de voyages à faire en famille et je savais que je pourrais passer beaucoup de temps derrière le volant; elle pourrait donc se reposer un peu. Je lui ai dit qu'elle devait prendre le temps de s'y habituer, après quoi elle finirait peut-être par l'aimer.

Je dois quand même avouer que, pendant ce temps, je commençais moi-même à trouver quelques irritants. Par exemple, un matin où les deux sièges d'enfant étaient toujours installés dans la deuxième rangée, j'ai décidé de voir si je pouvais m'asseoir dans la troisième. Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas une mince tâche. Premièrement, il faut être du côté passager, puisque Subaru n'a intégré un levier que sur le dossier du siège du côté droit. Puis, en rabattant un peu le dossier, le coussin
La troisième rangée de sièges est difficilement accessible et n'offre pas beaucoup de confort. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
s'avance vers l'avant en ne laissant qu'une ouverture à peine assez large pour passer une jambe. Mémo: avant d'embarquer à l'arrière, assurez-vous de déplacer tous les sièges le plus loin possible vers l'avant, de sorte que vous aurez suffisamment d'espace pour vos pieds une fois assis. Et faites attention à vos coudes. J'ai cogné le mien sur l'accoudoir en plastique dur, qui est trop haut pour y reposer son bras et qui brise tellement l'espace que je n'avais pratiquement pas d'autre choix que de loger mon coude dans le porte-gobelets intégré - tu parles d'un confort! En revanche, j'avais abondamment d'espace pour la tête, moi qui mesure 5' 8'', ce qui n'est pas le cas dans le Chrysler Pacifica. Le Tribeca devrait donc être assez spacieux pour vos jeunes de moins de 15 ans. L'espace pour les jambes est quant à lui plus que réduit, à moins bien sûr de glisser la deuxième rangée de sièges vers l'avant, ce qui ne manquera certainement pas d'abréger l'espace disponible pour les passagers qui s'y trouvent.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>