Subaru Forester 2003
4-15-2003
by
Amyot Bachand
, L'Annuel de l'auto
|
Habitacle
L'intérieur offre une plus grande habitabilité et a été conçu avec une attention particulière à l'ergonomie et au volet pratique par rapport aux versions précédentes. Mieux fini, mieux aménagé et plus silencieux, l'habitacle offre plus d'espace pour les passagers avant et plus de rangement, en tirant bénéfice des différents espaces dans les portes, dans le dossier des sièges avant et dans la console centrale. Si, à l'avant, on profite d'un confort appréciable et d'un bon dégagement, à l'arrière, on se limitera à accueillir des enfants si l'on recule trop les sièges baquets avant. Le conducteur jouit d'un siège confortable et réglable en tout sens, permettant de trouver une très bonne position de conduite.
Conclusion
Subaru a gagné son pari avec cette évolution bien réussie sur le plan de l'aménagement intérieur et celui de la mécanique, sans négliger l'aspect esthétique.
2e opinion
Benoit Charette - Petit utilitaire qui n'en est pas un. Il semble que dans notre monde politiquement correct, il est devenu impossible d'appeler un chat un chat. Le Forester est une familiale, il n'y a rien de mal à cela. Il n'y a pas d'espace à revendre, mais la ligne de toit haute donne une plus grande impression de grandeur que la réalité. Comme tous les produits de la marque, il semble que ces voitures aient été construites avec le climat nordique en tête. La transmission intégrale est parmi les mieux réussies de l'industrie. Le moteur offre un excellent rendement, même si la consommation est un peu plus haute que la moyenne dans ce segment mais la boîte de vitesses manuelle souffre encore d'un synchronisme perfectible. Bien que le prix se situe dans la moyenne si on le compare aux petits utilitaires, un Forester bien équipé ne quitte pas le concessionnaire à moins de 30 000$, c'est un peu cher tout de même.
|
|
|