Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Suzuki SX4 Sport 2008 : essai

1-7-2008

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Aussi mignonne, mais plus élégante
La berline SX4 partage la même bouille souriante que le modèle à hayon, mais son coffre lui confère une allure plus élégante, plus mûre. Le pare-chocs avant et le cadre des phares antibrouillard diffèrent légèrement d'un modèle à l'autre, mais autrement, il n'y a aucune autre distinction jusqu'au pilier B.

Les rallonges de caisse et les jantes de 17 pouces procurent une allure sportive.

En termes de dimensions, l'empattement des deux versions est identique, mais la berline est plus longue de 375 millimètres (près de 15 pouces), ce qui est considérable. On profite donc d'un coffre de 439 litres; plus grand que celui de l'ancienne Aerio, il est également le plus volumineux de sa catégorie.

Visuellement, la version Sport ajoute à la SX4 de base de jolies jantes de 17 pouces, des pneus 205/50R17, des moulures de bas de caisse et des phares antibrouillard. J'aime beaucoup le résultat final, et la SX4 Sport est une belle voiture, à mon avis.

Belle finition de l'habitacle
Tout comme dans la SX4 à hayon, Suzuki a créé un habitacle avec des matériaux de qualité et un design très agréable au regard et au toucher. Les commandes, montées au volant (de série dans la Sport), sont aussi solides et faciles à utiliser que dans la Mazda3 et la Mitsubishi Lancer.

Les sièges sont confortables, mais ils profiteraient d'un peu plus de maintien latéral. Un gros avantage de la SX4 par rapport à la concurrence, c'est la position de conduite : les sièges étant montés très haut, on jouit d'une assise droite et élevée. Évidemment, l'accès à la voiture est très facile grâce à la hauteur du toit.

À l'arrière, quand on voit l'espace restreint pour les jambes, on pense immédiatement qu'on sera mal à l'aise, mais c'est une illusion : encore une fois, en raison de la hauteur des coussins, on adopte une posture droite et, finalement, nos jambes ont tout l'espace nécessaire.

Un mauvais point dans la berline SX4, c'est la banquette arrière qui ne se rabat pas, un point négatif important pour ceux qui doivent souvent transporter de longs objets. Ce qui est incompréhensible, c'est le fait que la SX4 à hayon l'offre. Peut-être Suzuki croit-elle que les gens qui ont besoin de plus d'espace opteront naturellement pour la version à hayon.

Bien qu'elle possède 5 ceintures de sécurité, il n'y a réellement de place que pour 4 occupants.
<< 1 - 2 - 3 >>