Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Tout sur le système LATCH pour les sièges d'enfants

1-2-2009

by Justin Pritchard , Auto123.com

Évidemment, il faut que le format du siège corresponde à la taille et au poids de votre enfant. Les bébés de moins de 20 livres doivent notamment avoir la face vers l'arrière. Pourquoi? Parce que la tête, le cou et la colonne vertébrale sont mieux supportés advenant un impact frontal. Note: seules les attaches inférieures du système LATCH sont sollicitées.

Transports Canada mentionne que les sièges faisant face vers l'arrière doivent adopter un angle de 45 degrés par rapport au dossier de la banquette. De plus, la base ne devrait pas bouger de plus d'un pouce. Assurez-vous que les sangles sont bien arrimées et qu'il n'y a pas plus qu'un doigt de jeu entre ladite sangle et la clavicule du bébé. Pour ce qui est de la boucle frontale, elle doit reposer à plat sur le ventre, à la hauteur des aisselles.

Passé 20 livres, votre enfant peut se tourner vers l'avant. Dans cette position, les attaches inférieures et supérieures du système LATCH sont sollicitées pour retenir le siège. Si vous avez un siège polyvalent, les attaches fonctionnent autant vers l'avant que vers l'arrière.

À propos, le système LATCH est soumis aux mêmes normes de sécurité que les ceintures conventionnelles de votre véhicule. Le degré de sécurité est donc le même dans les deux cas.

Pour un classement des sièges d'enfant en fonction de leur facilité d'installation et d'utilisation, consultez le site Internet de la National Highway Traffic Safety Association (www.nhtsa.gov). Ce guide vous dira de façon claire, à l'aide d'une échelle de 1 à 5 étoiles, quels modèles de sièges sont les plus conviviaux.


Photos : Jupiter Images
<< 1 - 2