Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Toyota 4Runner 2004

6-1-2004

by Gilles Olivier , Guide Auto

Les performances sont celles d'un véhicule lourd et fort, qui profite d'accélérations ainsi que de reprises, nettement plus intéressantes que par le passé, donc plus puissantes et vives, sans pour autant être foudroyantes, loin de là. Sa force brute pouvant tirer de lourd objets est son apport principal, puisque sa capacité de remorquage est passée à 2 268 kg (5 000 lbs) avec le V6 et à 3 175 kg (7 000 lbs) avec le V8. Malgré sa taille, son poids et sa puissance, ce dernier annonce un débit d'essence moyen ville/rouet (110 km/hre) de 15.0 li/100 km ou 19 mi/gal).

La direction est assistée à crémaillère. Elle nous permet de circuler en ville et de nous garer avec grande aisance, tandis que sur la route, la précision offerte a été grandement améliorée, y compris en mode propulsion.

La suspension entièrement indépendante à calibration sport (X-REAS), à double bras triangulaires à l'avant et à quatre tiges à l'arrière, nous octroie une portée bien amortie, vu la rigidité de cette dernière et une tenue de route encore plus saine et des plus sécuritaire. Le nouveau 4RUNNER , dispose également d'un système d'assistance à la descente (DAS) et d'un système exclusif de démarrage en pente (HAC).

Les freins sont assistés à disques avec ABS, répartiteur de puissance (EBD) et assistance au freinage (BA).

Ainsi nous avons droit à un freinage très puissant et à une bonne stabilité, lors d'arrêts d'urgence.

Les pneumatiques de type neige/boue de dimensions P265/65R17, nous octroient un roulement relativement doux et silencieux sur le bitume, tandis que leur efficacité en circuit hors-route est très limitée. Pas question d'utiliser ces pneus en hiver...
<< 1 - 2 - 3