Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Toyota Matrix 2009 : essai routier

8-12-2008

by Robert Obara , Auto123.com

Le faible klaxon et les portes qui branlent en fermant sont au nombre des lacunes de ce véhicule. Par ailleurs, la servo-direction m'a paru directe mais beaucoup trop assistée à basse vitesse. Au moins, les manoeuvres de stationnement s'en trouvent facilitées, surtout quand on tient compte du diamètre de braquage de 10,9 mètres.

La suspension indépendante à jambes MacPherson à l'avant et la suspension semi-indépendante à poutre de torsion à l'arrière offrent ensemble un roulement ferme mais accommodant -- jusqu'à ce que la voiture se mette à sous-virer. La Matrix que j'ai testée, croyez-le ou non, était encore chaussée de pneus d'hiver et reposait sur de simples jantes en acier avec enjoliveurs. Elle n'avait pas la prestance de la sportive XRS, mais sa peinture métallisée lui donnait néanmoins fière allure.

La nouvelle Toyota Matrix 2009 continue de partager son architecture avec la Pontiac Vibe.

Assemblée aux côtés de la Corolla et du Lexus RX350 à l'usine Toyota de Cambridge, en Ontario, la nouvelle Toyota Matrix 2009 continue de partager son architecture avec la Pontiac Vibe. Depuis 2003, la polyvalente Japonaise attire un grand nombre de consommateurs -- et sa popularité ne fera que croître avec la flambée du prix du pétrole.

Il faut aussi s'attendre à voir la Matrix attirer une clientèle plus diversifiée que jamais grâce à son efficacité, son intérieur spacieux, son design jeune et son rapport qualité/prix intéressant, le tout appuyé par une campagne de marketing agressive de la part de Toyota. De plus, la disponibilité d'un toit ouvrant et le retour de la traction intégrale en option font de la Matrix une alternative très alléchante aux VUS et aux multisegments.


Photos : Robert Obara
<< 1 - 2 - 3