Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Toyota Prius 2008 : essai routier

5-26-2008

by Marc Bouchard , Auto123.com

Le fait que la Prius soit de taille intermédiaire et équipée d'un hayon lui confère un espace intérieur inégalé dans la catégorie. À l'avant, l'accès est facile, et le dégagement pour la tête est important. Par contre, pour les jambes, c'est une autre histoire. À l'arrière, le dégagement est vraiment étonnant, et ce, même en tenant compte de la courbe du toit qui plonge vers le hayon.

La banquette est rabattable et permet un espace de chargement plutôt remarquable.

Toujours à l'arrière, la banquette est rabattable et permet un espace de chargement plutôt remarquable. La banquette redressée, on retrouve un espace évidemment plus réduit mais digne de mention. En termes de confort, les sièges sont souples, mais manquent cruellement de maintien latéral. La position de conduite est un peu basse, surtout quand on estime l'espace au-dessus de la tête. Le confort prend une pause le temps d'aborder la suspension car cette dernière ne filtre pas vraiment les bosses sur la route.

Une chance qu'il y a deux moteurs !
Si vous êtes un écologiste adepte de hautes performances, je suis contraint de vous dire qu'il vous faudra privilégier uniquement vos envies de sauver la planète car les performances ne sont pas de série sur la Prius ! Comme dans toutes les voitures hybrides, on trouve deux moteurs au menu : l'un est un traditionnel moteur à 4 cylindres à explosion développant 76 chevaux, donc tout ce qu'il y a de plus classique. Il est appuyé par un moteur électrique, venant en assistance.

Les accélérations, si on peut les appeler ainsi, sont toutes sauf foudroyantes. Ce n'est pas très grave en soi puisque le véhicule a été conçu de cette manière en raison du fait que les accélérations consomment plus; et le but de la Prius consiste à moins consommer. Le rendement général du moteur est très bon pour un hybride. La boîte de vitesses CVT n'est pas non plus un exemple de vitesse, mais là encore, elle est axée sur la réduction de la consommation de carburant. Justement en termes de consommation de carburant, la Prius affiche la meilleure moyenne parmi les hybrides.

Le moteur à 4 cylindres à explosion est appuyé par un moteur électrique.
<< 1 - 2 - 3 >>