Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Toyota Tundra Double Cab 5.7L TRD 2008 : essai routier

5-6-2008

by Daniel Lafrance , Auto123.com

Intérieur intuitif, prêt pour le travail
Une fois à bord, on constate rapidement que le véhicule ne fait pas dans les fioritures en ce qui concerne l'équipement. Il y a bien le système de navigation en option, mais il n'y a pas d'excès; et le modèle d'essai était bien équipé. Étant un outil de travail et de loisir, la Tundra facilite l'accès aux commandes qui deviennent rapidement intuitives. On n'a pas de temps à perdre à chercher les commandes de chauffage quand on est au travail; ça, les ergonomes de Toyota l'ont compris. La cabine se réchauffe rapidement à l'avant et à l'arrière. Considérant la taille de la camionnette, il n'est pas surprenant d'y retrouver plusieurs possibilités de rangement, et leur positionnement est approprié.

Les sièges sont confortables et proportionnels aux dimensions du véhicule, donc très larges et convenables.

Les sièges sont confortables et proportionnels aux dimensions du véhicule, donc très larges et confortables. De plus, comme il s'agit d'une camionnette, la vue sur la route est idéale. L'habitacle est quand même bien isolé des bruits extérieurs, ce qui rend le niveau sonore très bas.

Des performances dignes de la catégorie
Le moteur V8 i-Force de 5,7 litres procure des accélérations qui, sans être fulgurantes, surprennent quand même. Le moteur demeure très efficace même quand la camionnette tire une charge. Cette charge peut d'ailleurs aller jusqu'à 10 000 livres. La boîte de vitesses est efficace, et les changements de rapports se font en souplesse.

Le comportement routier est bon, soutenu par une direction qui fait bien son travail. La tenue de route sur l'autoroute à vitesse de croisière est un vrai charme. Le roulement est doux malgré la suspension ferme qui se fait sentir sur les routes plus accidentées. La Tundra est également maniable même dans les endroits plus restreints, lors des manoeuvres de stationnement, notamment. De plus, considérant la capacité de remorquage, le système de freinage a tout intérêt à performer, et c'est exactement le cas. Tous les éléments de sécurité modernes sont de série et sont soutenus par une bonne visibilité; de plus, les rétroviseurs sont juste de la bonne grandeur et bien placés.

Le moteur V8 i-Force de 5,7 litres procure des accélérations qui surprennent quand même.
<< 1 - 2 - 3 >>