Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Un quart de siècle de Baby Benz

6-13-2008

by Luc Gagné , Auto123.com

De 190 à Classe C
La W 201 sera en production jusqu'en 1993. Le modèle qui lui succède adopte une nouvelle appellation : Classe C. D'ailleurs, à cette époque, chaque gamme de véhicules de Mercedes adopte ce genre d'appellation. Cette première Classe C, surnommée W 202, sera produite jusqu'au printemps 2000. Une familiale fera partie de la gamme à partir de mai 1996.

La troisième génération de Baby Benz, la W 203, prend le relais avec une gamme encore plus étoffée. Au printemps 2001, en plus de la familiale qu'on a renouvelée, un élégant coupé à hayon est également dévoilé.

Les quatre générations de « Baby Benz ».

En mars 2007, la W 204 est lancée. Pour la première fois, Mercedes-Benz propose deux esthétiques différentes pour un même modèle : la version Sport arbore une calandre ornée d'une volumineuse étoile au centre, alors que la version Confort porte l'étoile à trois branches sur son capot.

Depuis le début des années 80, plus de six millions de Baby Benz (190 et Classe C confondues) ont été fabriquées, et ça fait sourire Werner Breitschwerdt. « Lorsque nous avons créé la 190, elle devait atteindre le niveau de sophistication d'une grande Mercedes, au point où, après cinq minutes de conduite, le conducteur devait oublier qu'il était à bord d'une Baby Benz. Nous avons atteint cet objectif au point de faire de cette voiture la Mercedes la plus sophistiquée du moment. »

Aujourd'hui, l'ingénieur octogénaire conduit un imposant coupé CL 600 pour lequel il ne tarit pas d'éloges. Et quand on lui demande quel véhicule il aimerait bien créer, sa réponse est sans équivoque : « Dans le domaine de la recherche et du développement, dit-il, le véhicule le plus nouveau est toujours le plus important de tous ! » Mais, après un moment de réflexion, la passion illumine de nouveau ses yeux et il admet qu'il aimerait bien créer une 300 SL moderne. Après tout, il en a possédé une autrefois...


Photos : Matthieu Lambert, Mercedes-Benz
<< 1 - 2 - 3