Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volkswagen Golf City 2008 : essai

1-24-2008

by Rob Rothwell , Auto123.com

Une Volks qui rehausse considérablement les standards dans le domaine des voitures économiques

Dans le but de regagner sa réputation en matière de frugalité, Volkswagen Canada a décidé de conserver ses anciennes Golf et Jetta et de les vendre comme modèles d'entrée de gamme très abordables, aux côtés de ses véhicules plus sophistiqués. La compagnie qui a inventé «la voiture du peuple» peut ainsi profiter de l'importante manne que représente ce segment du marché automobile.

La gamme City est exclusive au Canada.

Rapport qualité/prix
15 300 $ -- c'est tout ce qu'il faut débourser pour mettre la main sur une Golf City 2008, qui comprend de série un siège du conducteur à hauteur ajustable, un volant inclinable et télescopique ainsi qu'une chaîne audio à 8 haut-parleurs avec lecteur CD/MP3. Pas mal, non?

Bien sûr, il faut payer un peu plus pour obtenir l'air climatisé, un régulateur de vitesse et des vitres électriques. Mon modèle d'essai, qui valait 18 624 $, incluait toutes les commodités susmentionnées ainsi que des roues en alliage de 15 pouces, des serrures électriques, des rétroviseurs électriques chauffants, le télédéverrouillage des portes, un accoudoir central et des rideaux gonflables latéraux. En ajoutant la transmission automatique à six rapports avec mode manuel Tiptronic, la facture grimperait de 1400 $. La Golf City que j'ai testée était plutôt munie de la boîte manuelle à cinq rapports, ce qui m'a fait plaisir.

Nouveautés?
La Golf City, développée en Allemagne, est fabriquée au Brésil. Exclusive au Canada, elle est uniquement offerte en format hatchback à cinq portes et à traction avant. Malgré son extérieur et son intérieur redessinés pour 2008, la Golf City conserve le style de la génération 1999-2006, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Sa silhouette est aussi bien proportionnée que celle de l'ancienne Golf. Elle présente de plus des lignes épurées, une grande surface vitrée et un look d'ensemble plus moderne grâce à ses angles adoucis et son faciès plus dynamique.

La Golf City offre à l'intérieur un niveau de qualité digne de véhicules beaucoup plus dispendieux. L'habitacle est assemblé solidement et avec précision, tandis que les matériaux utilisés sont agréables à l'oeil et au toucher. On ne voit nulle part de grandes étendues de plastique dur, pourtant fréquentes dans cette catégorie de voitures.

La finition est supérieure à la moyenne et les matériaux sont de belle qualité.
1 - 2 - 3 >>