Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volkswagen Jetta City 2008 : essai routier

4-29-2008

by Rob Rothwell , Auto123.com

Au niveau de la performance de freinage, les puissants freins à disque aux quatre roues avec antiblocage immobilisent la Jetta City sur de très courtes distances. En outre, l'effet de plongée est bien neutralisé, ce qui n'est pas toujours le cas dans cette fourchette de prix.

La Volkswagen Jetta City 2008 est une voiture très agréable pour un mordu du volant.

Le verdict

La Volkswagen Jetta City 2008 est une voiture très agréable pour un mordu du volant. Malgré la vibration et le grondement du moteur à plus bas régime, j'anticipais avec hâte toutes les occasions de piloter cette machine solide et bien réussie dans son ensemble.

En assumant que la fiabilité soit à la hauteur de la concurrence nippone -- croisons-nous tout de même les doigts -- Volkswagen Canada a une petite championne dans ses rangs. Bien qu'elle soit fabriquée au Mexique, la Jetta City offre une expérience de conduite typiquement européenne qui fait mentir son maigre prix de 16 900 $. Confort, commodité et équipement sont assurément au rendez-vous, même si les coussins et rideaux gonflables latéraux ainsi que l'antipatinage et l'antidérapage sont optionnels et non de série.


Design intemporel
Conduite européenne
Rapport qualité/prix élevé


Vibration et âpreté du moteur
Consommation décevante


Aucun


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3