Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volkswagen Rabbit 2.5 2008 : essai

12-7-2007

by Justin Pritchard , Auto123.com

La Rabbit est agréablement facile d'accès et de sortie. En outre, la visibilité est très bonne et l'espace est plus qu'adéquat pour quatre adultes et leurs bagages. L'aire de chargement arrière n'est pas énorme, mais elle convient à la plupart des mandats. On peut toujours rabattre les dossiers de la banquette 60/40 pour obtenir plus de place. Si vous n'avez pas de support sur le toit, sachez que trois personnes et trois ensembles de skis peuvent rentrer dans la Rabbit.

Le coffre de 400 litres convient à la plupart des mandats.

Le système audio avec changeur de six CD (optionnel) offre une bonne qualité sonore -- meilleure en fait que celle de la Subaru Impreza ou de la Mazda3 Sport si je me rappelle bien. La radio satellite était également incluse dans mon modèle et contrôlée par l'interface audio principale. Si vous aimez la radio satellite, cette option de 450 $ en vaut la peine; elle vous évite du filage complexe et une interface distincte.

Sur la route
Volkswagen a toujours eu un certain don pour créer des voitures d'entrée de gamme qui offrent une tenue de route solide, rassurante et silencieuse. La Rabbit ne fait pas exception; son roulement est dépourvu de bruits indésirables et la voiture semble toujours stable à haute vitesse. D'autre part, la direction est précise et sportive compte tenu de son assistance électrique.

Fait amusant, la Rabbit offre beaucoup d'adhérence et un châssis très rigide qui aime qu'on le pousse dans des petites routes sinueuses. Les pédales sont proches les unes des autres, ce qui facilite le jeu de pieds en toute circonstance. Bref, la Rabbit se montre plus qu'à la hauteur quand on désire attaquer furtivement les virages.

Ajoutons que le programme de stabilisation électronique de Volkswagen est inclus de série. Toutefois, les pneus d'origine ne conviennent pas du tout à une conduite dans la neige, alors s.v.p. faites installer des pneus d'hiver.

À l'achat
Le modèle que j'ai testé comprenait l'ensemble Comfortline (roues en alliage de 16 pouces, changeur de six CD), l'ensemble Climatique (sièges avant et gicleurs de lave-glace chauffants), la radio satellite et un toit ouvrant électrique. Son prix s'élevait à 25 225 $ avant les taxes et les frais de transport, ce qui est raisonnable quand on tient compte du niveau d'équipement et de l'agrément de conduite.

La Rabbit n'offre cependant pas un système de traction intégrale comme certaines de ses rivales (Caliber et Impreza). En revanche, elle s'avère amusante et particulièrement luxueuse, autant en termes de conduite que de confort intérieur.

Si la performance et la qualité sont importantes pour vous mais que votre budget est relativement limité, ne manquez pas de jeter un coup d'oeil à la Rabbit. Son allure sobre mais distinguée est un autre argument qui convaincra votre douce moitié.


Espace pour quatre adultes
Solidité et qualité de conception
Roulement et maniabilité agréables


Levier de vitesses rigide
Design sobre qui risque d'ennuyer certains


Aucun


Photos : Justin Pritchard
<< 1 - 2