Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volkswagen Touareg 2 V8 2008 : essai routier

5-13-2008

by Daniel Lafrance , Auto123.com

Là où le bât blesse, c'est au chapitre de l'accès. Haut perché, le Touareg 2 offre une garde au sol élevée qui complique l'accès à bord, à l'avant et à l'arrière. L'accès à la soute à bagages n'est guère mieux avec un seuil un peu haut et qui demande un certain effort si l'on veut y accéder. Dans le but de maximiser l'espace intérieur pour le transport d'objets encombrants, il y a la possibilité de rabattre les sièges arrière. Cependant, le mécanisme de rabattage n'est pas des mieux conçus, il est donc difficile d'utiliser l'espace de chargement au complet.

L'instrumentation et les commandes offrent beaucoup de possibilités et sont d'accès facile.

Mécanique et performance dociles
Qui dit véhicule de luxe dit véhicule performant. Dans cette optique, le Touareg 2 n'échappe pas à la règle. Son V8 de 350 chevaux permet des accélérations efficaces. Pour ce qui est de tirer des charges raisonnables, c'est vraiment le véhicule idéal car, même avec deux motoneiges à sa remorque, rien n'y paraissait. Le moteur donne un bon rendement, assisté par une boîte de vitesses douce et onctueuse. La consommation de carburant est dans la bonne moyenne, en considérant la puissance et la taille du véhicule.

La direction se contrôle facilement et est très maniable dans la neige comme sur à peu près toutes les surfaces auxquelles on peut être exposé. La maniabilité est soutenue par la suspension réglable; on peut donc modifier la garde au sol selon le terrain et maximiser l'aspect utilitaire du Touareg 2. Le freinage, dans la même veine, se révèle efficace.

Conclusion
Le Touareg 2 est un véhicule compétent à tous les points de vue. Il présente bien quelques petits irritants comme l'accès à bord, mais, une fois à l'intérieur, on ne peut qu'apprécier les qualités qui émanent de ce Volkswagen. Son style lui confère un air particulier, mais dans la niche où il se trouve, il se doit d'être différent. L'équipement du modèle V8 est très complet pour un prix de base de 58 975$, et notre véhicule d'essai coûtait 73 375 $ avec les options (navigation, suspension pneumatique, etc.).


Son V8 de 350 chevaux permet des accélérations efficaces.
<< 1 - 2 - 3 >>