Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volkswagen Touareg 2004

11-22-2003

by Benoît Charette , Transcontinental

Volkswagen Touareg 2004
Wonderbar !

On dit qu'impossible n'est pas français. Dans le cas du nouveau Touareg, impossible n'est pas allemand non plus. Ce véhicule peut tout faire et le faire bien. Ses prouesses hors route relèguent le roi de la catégorie, le Range Rover, au deuxième rang. Ses prestations sur la route sont dignes d'une voiture de luxe.

Construit conjointement avec le Porsche Cayenne, le Touareg partage une bonne partie de son ADN. Les idées de base sont les mêmes, mais VW a favorisé les capacités hors route alors que le Porsche Cayenne démontre son véritable potentiel sur la route. Visuellement la Touareg ressemble à une familiale de luxe sur échasse. La compagnie s'est volontairement éloignée des formes trop souvent mal dégrossies des utilitaires et s'inspire fortement des grandes routières avec des lignes sans fard. Plusieurs éléments de carrosserie font référence à une berline de luxe : le traitement de la partie avant et arrière, la silhouette générale, les matériaux choisis tant à l'extérieur qu'à l'intérieur; discret mais efficace.

La conception de l'intérieur utilise une gamme étendue d'équipements d'excellente qualité. Des sièges bien conçus, un volant totalement réglable et un système de climatisation séparé pour les passagers à l'arrière. Volkswagen présente même une première mondiale, un système de navigation hors route. En appuyant simplement sur un bouton du tableau de bord, le système de navigation routier se transforme en système de navigation hors route. Grâce au positionnement par satellite, le système montre votre position et la distance à parcourir pour chaque destination avec latitude et longitude.
1 - 2 - 3 >>