Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volvo C70 T5 2008 : essai routier

8-8-2008

by Bertrand Godin , Auto123.com

Quand on entend le nom Volvo, la première pensée qui nous traverse l'esprit est sa réputation en matière de familiales carrées très axées sur la sécurité. Bien que les modèles de la gamme Volvo soient, pour la plupart, des véhicules très rationnels, il n'en demeure pas moins qu'on y retrouve également le très séduisant coupé cabriolet C70.

Le C70 reprend l'ensemble de la partie avant du petit coupé C30, ce qui lui confère des airs bon enfant.

Le C70 reprend l'ensemble de la partie avant du petit coupé C30, ce qui lui confère des airs bon enfant. C'est réussi, mais c'est peut-être un peu trop sage par rapport au reste de la carrosserie qui brille de son élégante fluidité.

Le pare-brise montre une forme à demi arrondie qui lui assure une certaine exclusivité, alors que les ailes galbées se poursuivent dans le dessin des feux de freinage. Cette note est dans la continuité du reste de la gamme Volvo et, pour la génération actuelle, reste l'un des principaux éléments visuels de la marque de Göteborg.

Étonnamment, pour une voiture de cette catégorie, l'équipement n'est pas généreux. Bien que, en termes visuels, l'intérieur soit un exemple de style grâce à la planche de bord flottante, le tout demeure sobre et convivial. Le cuir pâle et la texture des matériaux se veulent enveloppants de clarté et luxueusement inspirants. L'agencement des couleurs et des matériaux n'est pas agressant pour l'oeil.

L'accès à l'avant est facile, mais comme dans tout cabriolet, il faut faire attention à l'entrée. De plus, si l'espace est correct pour des personnes de taille moyenne, deux personnes plus corpulentes seront à l'étroit. Pour les passagers arrière, c'est plus long; le mécanisme qui avance les sièges est électrique et d'une lenteur à rendre un escargot jaloux. Disons qu'un mécanisme manuel aurait sans doute été plus efficace.

Le coffre est aussi intéressant puisque, en mode coupé, l'espace alloué est de 404 litres, alors que, en mode cabriolet, il demeure quand même respectable avec 202 litres. Les autres rangements sont bien placés et efficaces. À l'instar des autres Volvo, les assises sont confortables, même si l'espace pour les passagers arrière est plus compté.

Le coffre est aussi intéressant puisque, en mode coupé, l'espace alloué est de 404 litres
1 - 2 >>