Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volvo S40 2005

5-28-2004

by Antoine Joubert , Auto123

En virage, la S40 étonne par son faible roulis, particulièrement la version T5 munie de jantes de 17 pouces avec pneus à profil bas. Elle n'a jamais tendance au sous-virage, et dans le cas d'une perte de contrôle, un système de contrôle dynamique de stabilité est offert. Comme la majorité des Volvo, la S40 freine promptement et possède un système endurant. Équipée de disques aux quatre roues, de l'antiblocage et de la distribution électronique de force de freinage, elle s'immobilise sans effort et demeure relativement stable.

Qui dit Volvo, dit obligatoirement sécurité. La S40 n'échappe pas à cette règle puisqu'elle possède huit sacs gonflables, la traction asservie, la stabilité électronique, des barres de renforcement latérales et une cage de sécurité en acier ultra rigide, ainsi qu'une foule de caractéristiques uniques à la marque. On retrouve également un nouveau système de phares à effet de halo donnant l'impression au conducteur de la voiture qui vous croise d'être plus près que vous ne l'êtes en réalité. Les tests de collision n'ayant pas encore été effectués au Canada, il était impossible pour les gens de Volvo de nous dévoiler les résultats. Cependant, selon eux, ils devraient se comparer à ceux des autres modèles de la marque.

Pour demeurer dans le coup et attirer une nouvelle clientèle, Volvo se devait de proposer ses voitures à des prix raisonnables. À 29 995 $ pour la version 2.4i, la clientèle va certainement répondre à l'appel. La version T5 commande un prix de 34 995 $ et la T5 AWD sera offerte à partir de 37 495 $. À ce prix, les Audi A4 Quattro et BMW 325xi auront du mal à suivre.

Comme je l'ai précédemment mentionné, les versions familiales, T5 à traction intégrale et à boîte manuelle seront prochainement offertes. Cependant, Volvo étudie actuellement la possibilité d'introduire une version à moteur turbo diesel ainsi qu'un cabriolet utilisant le même châssis et les mêmes composantes mécaniques. Si tel est le cas, la gamme des S40 et V50 sera plus complète que jamais et sera en mesure de concurrencer avec brio les BMW de série 3 et Audi A4.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>