Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


WRC: Kimi Räikkönen admet qu'il songe à faire le saut en rallye

7-30-2009

by Auto123.com

Kimi Räikkönen, pilote de l’écurie de Formule 1 Ferrari, a admis en conférence de presse en Finlande qu’il était possible qu’il coure en rallye dans un avenir plus ou moins rapproché.

Après avoir disputé des rallyes nationaux, Räikkönen participe ce week-end à son premier rallye mondial, le redoutable Rallye de Finlande tenu autour de Jyvaskyla.

Räikkönen est aux commandes de la Fiat Abarth Grande Punto S2000 No. 70 préparée par Tommi Makinen.

Aimerait-il courir en rallye à temps plein?

« Oui bien sûr. Je suis toujours en F1 et il me reste encore un an de contrat. Tout est ouvert ensuite et c’est bien de participer à cette épreuve là. Je suis un peu jeune pour ne plus rien faire donc je verrai bien. Nous verrons quelle route prendra la F1. Personne ne sait ce qu’il adviendra. Je ne suis pas pressé, » a raconté le taciturne finlandais aux reporters.

Allez-vous participer à davantage de rallyes l’an prochain en WRC ?

« Je ne sais pas. Si j’ai le temps pourquoi pas. J’aime apprendre différentes choses donc si je n’ai pas de test à réaliser et que j’ai du temps, alors je participerai à davantage de rallyes - j’aime beaucoup ça et il n’y a pas de mal à cela. »

On lui a ensuite demandé ce qu’il pensait du retour de Michael Schumacher dans le cockpit de la monoplace de Felipe Massa.

« Pour lui, peu importe qui pilote la deuxième voiture, » a déclaré le Finlandais, qui mentionne la deuxième voiture et non pas l’autre voiture…

« Mais je ne crois pas qu’il est sûr à 100% de courir, car il poursuit sa préparation. Mais ce serait bien de l’avoir comme coéquipier. Ça a failli se faire dans le passé, » de dire Räikkönen au sujet de la saison 2006 alors que Schumacher n’était pas sûr de vouloir arrêter la F1.




Photos : WRI2