Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


WRC: Subaru quitte aussi le rallye mondial !

12-16-2008

by Emmanuel Rolland

Vingt-quatre heures seulement après Suzuki, le constructeur automobile japonais Subaru vient aussi d'annoncer son retrait du Championnat du monde des rallyes dès 2009 !

Une décision inattendue, qui plonge un peu plus le WRC dans le doute, et qui résulte également de la crise économique actuelle. Il faut aussi préciser que la nouvelle réglementation des voitures de WRC, basée sur celle des S2000, ne plaît vraiment pas à Subaru qui venait tout juste d'investir beaucoup d'argent dans l'homologation de la nouvelle Impreza 2008.

La marque japonaise se retire ainsi du championnat mondial des rallyes après 20 ans de présence, et six titres mondiaux. Petter Solberg, champion du monde 2003, et Chris Atkinson se retrouvent à leur tour sans volant.

Un coup dur pour le WRC, qui ne comptera plus que deux constructeurs officiellement engagés en 2009 : Citroën et Ford. La question peut désormais se poser : ces deux équipes pourront-elles aligner trois voitures l'an prochain ?

Tout comme Suzuki, Subaru continuera cependant d'apporter son soutien technique aux clients engagés à titre privé dans différents championnats.

Prodrive, partenaire historique de Subaru en rallye depuis de nombreuses années, s'attache désormais à préparer l'avenir, et notamment la saison 2010 avec l'apparition de la nouvelle réglementation S2000, afin d'effectuer son retour en mondial à court terme. Avec quelles voitures ?


Photos : Subaru