Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Audi Motorsports Experience à Mosport

8-30-2007

by René Fagnan , Auto123.com

Des activités uniques
Audi Canada avait planté son énorme chapiteau à l'extérieur du rapide virage 1, avec une vue imprenable sur ce virage spectaculaire. La centaine d'invités pouvait suivre les courses de près, profiter de repas succulents, recevoir quelques cadeaux et admirer un exemplaire de la spectaculaire Audi R8 de route. Outre les visites du paddock, les amateurs ont reçu, le dimanche midi, la visite du directeur technique de Audi Sport North America, Brad Kettler, qui a bien voulu répondre à quelques questions des amateurs. « La courbe 2 du circuit de Mosport, en descente et négociée à fond, représente le virage qui charge le plus la voiture de toute la saison, déclare Kettler. Sur ce tracé, 70 % des virages sont à droite, et ils sont rapides, ce qui soumet le pneu arrière gauche à des contraintes extrêmement élevées. »


Ensuite, deux des quatre pilotes de l'écurie Audi, l'Écossais Allan McNish et l'Allemand Marco Werner, sont venus parler aux invités et participer à une séance d'autographes. Pince sans rire, le petit McNish a bien fait rire l'assemblée quand il a repris la parole après avoir été interrompu par le passage en piste des monoplaces de Formule BMW qui disputait leur course. En faisant référence au silence de la R10 diesel en action, McNish a déclaré « Vous voyez ? Les voitures BMW sont beaucoup trop bruyantes ! » La foule, composée de propriétaires d'Audi, a grandement apprécié...

Ce fut ensuite le tirage au sort de 12 chanceux qui, divisés en deux groupes de six, sont allés assister dans les puits, en compagnie d'Andrew Sattler, aux ravitaillements des deux R10 TDi durant la course ! Des vrais ravitaillements et non pas des simulations ! Chaque gagnant a enfilé une combinaison ignifugée noire et s'est vu confier une passe spéciale pour accéder aux puits ainsi qu'un casque d'écoute pour faciliter la diffusion d'instructions. Les chanceux ont été vraiment impressionnés par leur visite. Ils ont assisté aux pit stops depuis le muret de l'écurie Audi, admiré le ballet des changements de pneus et celui du relais des pilotes, et au remplissage du réservoir de 81 litres de carburant qui ne nécessite que quelques secondes. Une fois les ravitaillements terminés, le petit groupe est retourné au chapiteau suivre la suite de l'épreuve. Tous étaient enchantés de cette visite totalement impossible à réaliser en Formule 1 !

Plusieurs constructeurs impliqués en course automobile pourraient, et devraient, s'inspirer de ce programme et faire découvrir aux passionnés les dessous du sport automobile.


Photos : René Fagnan
<< 1 - 2 - 3