Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Chrysler Aspen et Dodge Durango hybrides: Essai rapide du Prototype

6-22-2007

by Mathieu St-Pierre , Auto123.com

Les résultats sont impressionnants; on parle d'une économie de carburant allant jusqu'à 25 % sur l'autoroute et pas moins de 40 % en ville. Pour réaliser une telle performance, les Aspen et Durango hybrides peuvent rouler en mode entièrement électrique jusqu'à environ 40 km/h de même qu'en marche arrière. Si le V8 s'active quand on recule, ce n'est que pour recharger les batteries. Le système hybride de Chrysler comprend aussi des séquences arrêt/départ automatiques pour le moteur HEMI ainsi qu'un processus de freinage régénérateur servant à réapprovisionner les batteries.


Un HEMI hybride est une alternative fort sensée quand on y pense: bien qu'ils consomment d'énormes quantités d'essence, les gros utilitaires plaisent aux consommateurs en raison de leurs dimensions et leurs capacités accrues. Avec une motorisation hybride, on profite en quelque sorte du meilleur des deux mondes.

Lors de notre journée au complexe d'essais de Chelsea, le vice-président exécutif du développement de produits pour le Groupe Chrysler, Frank Klegon, a fait plusieurs annonces intéressantes au sujet du diesel. La seule question qui reste à répondre est: quand le V6 turbodiesel de 3,0 litres finira-t-il par se retrouver sous le capot de l'Aspen et du Durango?


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2