Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Honda Civic Si 2008 : essai routier

7-28-2008

by Luc Gagné , Auto123.com

Intérieur luxueux
Même l'intérieur charme. Les sièges sont habillés d'un tissu d'alcantara noir seyant. Les baquets, moulants à souhait, arborent un logo Si brodé en rouge dans le haut de leur dossier. Très chic !

Les sièges baquets, moulants à souhait, supportent bien le corps.

Les mélomanes apprécieront également la chaîne audio Premium de 350 watts. Elle dispose de sept haut-parleurs et d'une prise pour baladeur MP3.

L'équipement de série de cette berline comprend également des coussins de sécurité gonflables frontaux et latéraux de même que des rideaux gonflables. En outre, la Civic Si comporte un système de freinage antiblocage, ce qui est bien. Et ce qui est mieux, c'est qu'elle n'a pas l'antipatinage dont dispose la CSX Type S; un système qui peut se révéler utile sur un revêtement sec et mouillé, mais dont l'efficacité en hiver, dans la neige dense, reste très discutable.

Mieux qu'une CSX Type S
À mon avis, la Civic Si constitue une meilleure affaire que la CSX Type S. Outre la sellerie de cuir (qui brûle les cuisses l'été et gèle le postérieur l'hiver), le système de navigation et le climatiseur automatique, l'Acura ne bénéficie de guère mieux qu'une garantie générale plus substantielle : 4 ans et 80 000 kilomètres contre 3 ans et 60 000 kilomètres pour la Honda.

Bien entendu, la Civic Si ne porte pas l'écusson prestigieux d'une Acura. Mais ce prestige justifie-t-il vraiment un écart de plus de 6500 $ entre le prix de base de la Si et celui de la Type S ? Je ne le crois pas.

Cette compacte est équipée de façon musclée et dispose de tous les attributs pour une conduite corsée.



Photos : Luc Gagné
<< 1 - 2 - 3