La nouvelle Z1000 ABS corrige ses points faibles. Le moteur, la partie cycle et l'esthétique font l'objet d'améliorations pour trancher aussi bien avec le modèle sortant que ses concurrentes les plus coriaces.
Fini le style robot de l'ancien modèle, place à un habillage actuel, sportif et agressif : tête de fourche moderne et épurée à éclairage DEL, grosse écope de radiateur émulant la forme d'un boomerang, déflecteur avant et partie arrière tronquée qui pointe le ciel.
Plus efficace
La puissance du moteur grimpe sans perdre de sa santé à bas et mi-régime, promettent les ingénieurs. Ce résultat est le fruit d'une admission entièrement revue. Les cornets d'admission de longueurs différentes, des injecteurs plus efficaces et de nouveaux arbres à cames poussent la puissance à 142 chevaux soit 4 de plus que l'ancienne version.
Toujours plus joueuse
Côté cadre, la géométrie évolue afin de parfaire la vivacité du train avant tandis qu'une nouvelle fourche Showa à gestion séparée des réglages fait son apparition. Similaire à celle de la
ZX-6R, la précontrainte se règle sur le tube de gauche alors que la compression et la détente sur celui de droite. Le nouveau système optimise, selon les concepteurs, la tenue du train et diminue la plongée au freinage. Ce dernier s'améliore également à l'aide d'étriers monoblocs, d'un maître-cylindre plus précis et puissant, et de nouvelles plaquettes plus agressives. Et bien sûr l'ABS se trouve de série.
La nouvelle
Kawasaki Z1000 ABS en met plein la vue à l'amateur du genre alors que sa fiche technique saura flanquer la trouille à la plupart de ses rivales. Sans oublier le tarif affiché à 13 299 $, une vraie aubaine par rapport à ses concurrentes européennes.