Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

2005 Chevrolet Equinox

7-23-2004

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

Les autres caractéristiques, incluant les options, comprennent : le verrouillage assisté des portières avec télédéverrouillage, le climatiseur, le système anti-vol Pass Lock II, une protection contre la décharge de la batterie, les phares automatiques, des feux de jour, le système de communication OnStar, un siège du conducteur réglable en 6 directions et avec l'ajustement lombaire manuel, ainsi qu'un toit ouvrant. Mentionnons que le système audio comprend aussi un lecteur MP3 et la radio satellite XM. L'antipatinage est standard sur les modèles à roues motrices avant avec freins ABS mais non disponible sur les versions à transmission intégrale.

L'Equinox est assemblé à l'usine CAMI Automotive Inc. d'Ingersoll, en Ontario, installation qui sert à la fois General Motors du Canada et la Corporation Suzuki Motor du Japon.

"Avec la renaissance nouvelle chez Chevrolet, marquée par son premier VUS "croisé", l'Equinox est le symbole de tout le positif qui gagne Chevrolet", a affirmé Michael Grimaldi, président de General Motors du Canada lors d'une récente conférence de presse. "Avec le bon gabarit, les bonnes composantes, la fonctionnalité idéale et un juste prix, ce nouveau Equinox va se faire une vraie belle niche dans le marché canadien."

L'arrivée des premiers exemplaires dans les concessionnaires du Canada a été pour le moins la bienvenue. Après tout, le Tracker avait depuis longtemps besoin d'un remplaçant, avec la compétition féroce de Ford, Honda, Jeep, Mazda, Suzuki, Toyota et, plus récemment, Mitsubishi. Tous s'arrachent le même acheteur! Par surcroît, le marché des VUS compacts s'intensifiera encore plus avec l'entrée à l'automne du Tucson de Hyundai, sans oublier le X-Trail de Nissan qui commence tout juste à faire fureur au pays.

Est-ce que l'Equinox a ce qu'il faut pour tenir tête dans le marché des VUS? Tous les témoignages recueillis à ce jour tendent à dire que le nouveau Chevrolet est un sérieux aspirant au titre, offrant plus d'espace intérieur et de souplesse que ses rivaux. Que dire de plus? Ah oui! Son look est plus accrocheur qu'à peu près tout ce qui se fait dans cette catégorie.

Ses défauts? Ironiquement, le V6 standard de cet utilitaire compact, qui aurait autrefois été considéré comme un boni, risque de faire perdre quelques ventes au profit de modèles à quatre cylindres comme le CR-V de Honda. La raison? Le coût exorbitant de l'essence, encore une fois. L'absence d'une transmission manuelle peut aussi repousser certains acheteurs.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>