Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Acura 3,2 TL Type S 2002

7-29-2002

by Benoît Charette , Transcontinental

Sur la route

Dans les glorieuses années des "muscles car" la performance avait préséance sur la tenue de route. On pouvait aller très vite, mais en ligne droite seulement. Heureusement, les mentalités ont évolué à ce sujet.

La TL Type-S a plusieurs atouts dans sa manche qui lui procure un comportement routier digne de mention. D'abord la suspension avant à double levier triangulé très précise et une suspension arrière multibras qui donnent juste ce qu'il faut de confort sans compromettre la liaison au sol. Les roues de 17 pouces gardent la voiture bien ancrée au bitume. La traction asservie doublée d'un système d'assistance à la stabilité (VSA) et un ABS très puissant vont devenir des aides à la conduite très utiles si vous décidez de pousser la mécanique plus à fond.

Pour ceux qui préfèrent la conduite sans toutes les fioritures, un bouton dans le tableau de bord permet de désactiver le VSA. Mais un conseil, n'essayez surtout pas de faire les mêmes prouesses avec et sans le système d'assistance à la stabilité, vous risquez de voir perler de grosses gouttes de sueur froide sur votre front. La Type-S donne à la TL du caractère qui lui faisait défaut, un petit côté "rebelle aux bonnes manières" qui ajoute du charme à la voiture.

Deux bonnes habitudes qui ont contribué à la grande popularité de la TL demeurent avec la Type-S. Un équipement très complet sans option pour un prix très compétitif. Dans la légion de voitures de luxe d'entrée de gamme, la TL Type-S offre le meilleur rapport prix/équipement/performance de la catégorie.
<< 1 - 2 - 3 >>