Aston Martin a révélé cette semaine l'esquisse de ce qui deviendra son futur porte-étendard. Le coupé
One-77 est la première création des nouveaux propriétaires de la légendaire entreprise britannique, depuis le rachat par un consortium mené par Dave Richards de Prodrive. Le concept One-77 se devra d'être l'Aston Martin la plus extrême jamais créée par l'entreprise.
En effet, les principales caractéristiques de la voiture parlent d'elles-mêmes. Le châssis est en fibre de carbone et les panneaux de la carrosserie en aluminium sont fabriqués à la main. Et pour propulser cette super voiture, un V12 de sept litres.
Pour le moment, il y a très peu de données techniques qui ont été dévoilées par Aston Martin. Par contre, l'esquisse présentée est très claire et montre pratiquement intégralement la voiture. On reconnaît facilement les éléments traditionnels aux Aston Martin, le très long capot plongeant, l'arrière tronqué, l'habitable assis sur l'essieu arrière et finalement, la forme des vitres latérales derrière les portières.
Cet Aston Martin est dans la plus pure tradition de la marque, mais cette fois, la production est excessivement limitée à quelques exemplaires seulement. Évidemment, le prix est à la hauteur de l'exclusivité, soit plus de 1 million de livres Sterling, ou plus de 2 millions de dollars canadiens.
Photos : Aston Martin