Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Audi Motorsports Experience à Mosport

8-30-2007

by René Fagnan , Auto123.com

Le circuit de Mosport n'est pas bosselé et permettait à l'écurie Audi de faire rouler ses R10 avec une garde au sol extrêmement réduite, générant ainsi un effet de sol maximal qui « colle » le bolide au sol dans les virages.

La partie arrière des R10 est munie de brosses qui nettoient les arbres de transmissions quand ils tournent.

La voiture consomme du carburant diesel aux normes européennes, concocté par Shell en Allemagne. Les barils sont identifiés par une étiquette « Shell LM24 V-Power fuel ».


Ce carburant contient un faible pourcentage de GPL, du gaz de pétrole liquéfié, qui réduit les frictions à l'intérieur du moteur et qui aide à stabiliser le carburant diesel lorsqu'il est pulvérisé à des pressions énormes.

L'injection directe de carburant s'effectue à une pression de plus de 1600 bars et les deux turbos soufflent à 2,94 bars.

Les roues de 18 pouces, sont fabriquées en magnésium par O.Z.

Le système de télémesure télécharge par signal radio 30 gigaoctets d'information, par voiture, à chaque tour de piste. Chaque R10 est munie de 45 à 60 capteurs qui scrutent les températures et les pressions de fonctionnement de tous les organes mécaniques, incluant le moteur, la transmission et les pneus.

Toutes les pièces qui composent les voitures sont identifiées par un numéro de série. Le cahier de charge de chaque R10 indique le numéro des pièces et leur durée de vie estimée. Les mécanos savent ainsi quand les pièces doivent être changées pour des raisons de sécurité.
<< 1 - 2 - 3 >>