Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Audi TT Roadster 3.2 quattro S Line 2008 : essai routier

8-28-2008

by Luc Gagné , Auto123.com

Fait à noter, lors des préparatifs pour notre séance de photographie, ce roadster a passé le test du lave-auto de façon satisfaisante. Seuls des gicleurs latéraux à haute pression ont réussi à faire pénétrer quelques gouttelettes d'eau dans l'habitacle.

Du coffre, monsieur !
La TT 3.2 n'est pas seulement performante. Elle a du coffre aussi ! Contrairement à un cabriolet à toit rigide escamotable comme la Mercedes-Benz SLK, le volume utile de son coffre n'est pas amputé quand on replie la capote. Dans le cas de la SLK, avec le toit rigide replié dans le coffre, on perd environ 30 % du volume utile. Avec une Volvo C70, c'est pire ! Qui plus est, le coffre de la TT est le plus volumineux de tous les roadsters sur le marché. Alors, pas besoin de penser « bikini et brosse à dents » quand on voyage.

L'Audi TT a le coffre le plus spacieux de tous les roadsters sur le marché actuellement.

En outre, l'habitacle est très spacieux. Ceux qui se trouvent à l'étroit dans une S2000 ou une MX-5 apprécieront la différence. L'embarquement, par contre, requiert de la souplesse en raison du seuil élevé qu'impose le châssis. Pour pallier ce problème, on a prévu un volant dont la partie inférieure plate du boudin laisse plus de place pour glisser les jambes à l'intérieur. Et puis, ce châssis fait preuve de tant de rigidité qu'on ne peut qu'oublier cet aléa commun à bien des sportives.

Un roadster TT comme celui-là, j'en achèterais un aujourd'hui... si la loterie me favorisait ! Alors, pour réaliser mon rêve, il ne manquerait qu'un billet d'avion et l'une de ces TT, qui m'attendrait à destination sur une certaine île britannique si invitante.


Photos : Luc Gagné
<< 1 - 2 - 3