Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

BMW - Z3 2002

1-1-2002

by Gabriel Gélinas , L'Annuel de l'Auto

Le conducteur n'a qu'à enfoncer l'accélérateur au maximum et le système SMG fera grimper le moteur jusqu'à 4000 tours/minute avant d'engager l'embrayage, ce qui permettra à n'importe quel conducteur de réussir des temps canon pour le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure.

COMPORTEMENT

Si la tenue de route de la Z3 peut être qualifiée d'excellente, elle n'égale toutefois pas celle de la Porsche Boxster, qui est plus équilibrée.

Même sur les versions M, munies de pneus surdimensionnés et de suspensions raffermies, il faut combattre l'inertie et déplacer latéralement l'avant de la voiture lorsque l'on inscrit celle-ci en virage.

Ce phénomène ne sera toutefois apparent qu'aux vitesses supérieures autorisées par la conduite sur piste.

Sinon, la Z3 se comporte de façon sportive, tout en procurant un confort appréciable.

Trop, même, aux goût des puristes, qui lui préfèreront la Boxster ou encore la Honda S2000, en raison de leur tempérament plus agressif.

HABITACLE

La présentation intérieure est nettement plus réussie sur les versions M, les plus sportives de la gamme, avec une présentation en harmonie avec leurs prétentions.

Il ne suffit pourtant pas de grand chose : des cadrans cerclés de chrome et un agencement des coloris des cuirs du meilleur effet.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>