Famille, je vous aime
Muskoka, Ontario - Nos plus fidèles lecteurs diront : " Ah non, pas encore BMW! " Que voulez-vous, le constructeur allemand n'a de cesse d'appuyer sur la pédale du changement et de dévoiler modèle sur modèle. C'est à se demander si dans le feu de l'action, la " nouvelle " familiale de Série 3 ne passera pas inaperçue...
Série 7 redessinée, berlines propulsées à hydrogène (Le Monde de l'Auto, janvier 2002), entrée en scène de la Mini (septembre 2001), X5 survitaminé (notre présente édition)... BMW nous inonde de nouveautés. Mais c'est presque sans tambour ni trompette qu'en décembre dernier, la 325i Touring et sa version traction intégrale, la 325xi Touring, se sont jointes aux autres Série 3, ajoutant ce qui manquait à l'offre actuelle : le " wagon ".
Le presque incognito des deux nouvelles venues est peut-être attribuable au fait que deux familiales figurent déjà au catalogue canadien, soit les 525i et 540i. Peut-être aussi au fait qu'elles figurent au catalogue américain depuis deux ans déjà (eh oui...).
C'est une question de production qui nous en avait privés jusqu'à présent. Hendrik von Kuenheim, président de BMW Canada, explique : " Nous avons présenté un nouveau modèle de Série 3 à chacune des trois dernières années (une berline, un coupé et un cabriolet), ce qui a eu pour résultat d'accroître la demande. (NDLR : 7164 véhicules de Série 3 vendus au Canada en 2001, une augmentation de 21% par rapport à l'année précédente). Nous nous trouvions donc aux limites des capacités de production et ne pouvions allouer d'unités pour la Touring. "