Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

BMW 335i xDrive 2009 : essai routier

4-22-2009

by Justin Pritchard , Auto123.com

Regardez attentivement et vous remarquerez peut-être que la BMW Série 3 bénéficie d'un soupçon additionnel de piquant et de sophistication en 2009. De nouveaux phares ponctuent son faciès remodelé, une voie élargie donne plus de corps à la partie arrière et de nouvelles lignes encore plus découpées invitent la lumière et les reflets à danser sur la carrosserie. Tout est exécuté dans le respect du style sobre et élégant avec lequel les propriétaires de Série 3 sont devenus familiers.

Voilà ce qu'on appelle une légère évolution d'un design éprouvé. Oui, la voiture est sexy, mais elle s'avère tout aussi brillante et bien affûtée. Dire que la Série 3 2009 mise sur une recette gagnante ne rendrait même pas justesse à la réalité. On comprend pourquoi BMW a fait preuve d'une grande sagesse dans la modernisation du modèle.

La BMW Série 3 bénéficie d'un soupçon additionnel de piquant et de sophistication en 2009.

Intérieur typiquement BMW
«Superbe» est le mot qui décrit le mieux l'habitacle, décoré de surfaces contrastantes en cuir, en bois et en plastique noir. Ici, l'extravagance et la fantaisie laissent place à un aménagement simple, épuré et familier. L'ambiance est autant propice à la conduite qu'à la détente.

Certaines rivales présentent un environnement au look plus moderne, énergétique et techno, notamment l'Audi A4 et l'Infiniti G37. Le cockpit de la BMW 335i 2009 n'en demeure pas moins réussi, soigné et bien assemblé. Les sièges sont confortables, le volant est chauffant et la visibilité lors des changements de voie est bonne. En outre, le coffre est étonnamment volumineux, l'accès à bord est facile et la sensation générale de qualité est remarquable.

Vous aimez la musique? Le Groupe sonorisation Audiophile propose une méga chaîne audio livrant un son puissant et clair. Il comprend aussi l'intégration audio USB avec un câble en Y pour iPod. Jumelé au toit ouvrant, aux sièges chauffants et au climatiseur automatique, ce système de son s'avère particulièrement agréable lors des balades de début de printemps.

En somme, la 335i est une voiture confortable pour toutes les sorties, qu'il s'agisse d'une petite commission à l'épicerie du coin ou d'un long voyage de plusieurs jours.

Des lacunes? J'aurais certes souhaité un peu plus de rangement à portée de main de même qu'un dégagement supplémentaire pour les jambes à l'arrière. Par ailleurs, le porte-gobelet qui surgit du tableau de bord semble trop délicat pour contenir un gros verre de café.

«Superbe» est le mot qui décrit le mieux l'habitacle, décoré de surfaces contrastantes en cuir, en bois et en plastique noir.
1 - 2 >>