Les sièges avant comportent plus de réglages qu'un appareil d'entraînement Bowflex et ils sont recouverts d'un superbe cuir brun chocolat. Une garniture en bois vient créer un joli contraste dans ce décor tellement chic qu'on se croirait dans un fin restaurant. Le rangement est bon, la visibilité est acceptable et l'espace est généreux pour quatre ou cinq adultes. Par surcroît, le hayon à double panneau facilite le chargement tout en servant de siège d'appoint extérieur au besoin.
L'intérieur présente une belle qualité d'assemblage et une finition relevée, bien qu'on puisse apercevoir un fragment de la carrosserie autour de la portière. L'accès aux places avant est plus difficile que ce à quoi je m'attendais, principalement à cause des marchepieds sur mon modèle qui agrandissaient beaucoup l'enjambée. Certains propriétaires leur trouveront certes une utilité mais, personnellement, je trouvais qu'ils nuisaient plus qu'autre chose.
|
L'intérieur présente une belle qualité d'assemblage et une finition relevée. |
Et la consommation?
Il est rare de voir un conducteur de VUS sourire après s'être arrêté à une station-service, mais si vous roulez en X5 xDrive35d, ça pourrait bien vous arriver. J'ai obtenu une consommation aussi faible que 7,85 L/100 km lors d'une longue promenade sur l'autoroute à 111 km/h, sans vent.
Bien que les conditions étaient très bonnes, le rendement énergétique du X5 diesel a quand même de quoi impressionner, surtout considérant la fougue renversante à notre disposition. Ma moyenne ville-autoroute s'est chiffrée à environ 9,5 L/100 km, le maximum atteint étant de 10,5 L/100 km.
En somme, quand on fait le moindre effort pour conduire avec modération, ce moteur BMW nous récompense de bien belle façon. Voilà qui est gratifiant après avoir investi autant d'argent dans une nouvelle technologie verte.
Photos : Justin Pritchard