Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

BMW Z4 3.0si 2007 : essai

11-30-2007

by Rob Rothwell , Auto123.com

Une facette du comportement routier à ne pas négliger est bien sûr le freinage. La Z4 3.0si est remarquablement habile quand vient le temps de ralentir ou de s'immobiliser complètement. Les arrêts sont aussi soudains que faciles à moduler -- et toujours sans fracas. Un autre attribut qui inspire confiance.

Confort relatif
La tenue de route exceptionnelle de la Z4 a un prix. Le roulement a tendance à être dur et sec, quoiqu'en général, la conduite n'est pas plus éprouvante et désagréable qu'avec n'importe quel autre roadster dit «sportif». Mais il y a autre chose: les ornières dans la route peuvent jouer de très vilains tours à la direction. Voilà ce qui m'agace le plus.

Look raffiné et ergonomie bien pensée.

Il faut donc être prudent lorsqu'on roule sur une chaussée gondolée. Les pneus de performance de 18x8 pouces (avant et arrière) se fâchent quand ils doivent batailler avec des sillons. Mieux vaut agripper fermement le volant avec les deux mains dans ces circonstances.

Mon modèle d'essai était muni du Groupe de luxe, qui inclut entre autres un pare-vent pouvant être installé entre les deux appuie-tête. Le cas échéant, la Z4 peut rouler à haute vitesse sans souffrir de turbulences majeures. De plus, le vent est suffisamment coupé pour permettre aux occupants de tenir une conversation ou de garder leur belle coiffure relativement intacte.

Avant de terminer, j'aimerais louanger les merveilleux sièges sport M (optionnels), qui m'ont toujours bien enveloppé et gardé en place durant ma semaine d'essai. BMW a le don de concevoir des sièges quasi parfaits. En somme, la Z4 3.0si 2007 se veut un roadster terriblement satisfaisant... malgré son prix de base de 60 900 $ (66 600 $ tel qu'essayé).


Caractère d'un vrai roadster
Nouveau moteur puissant
Maniabilité ultra précise et prévisible


Direction capricieuse dans les ornières
Roulement typique d'un roadster


Avoir à déployer la capote


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3