Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Buick Rendez-vous 2002

8-27-2002

by Benoît Charette , Transcontinental

Buick Rendez-vous: Une Buick pour la famille

L'acheteur moyen de Buick est à sa retraite et dans la plupart des cas, il s'agit souvent d'un des derniers achats de voitures pour plusieurs propriétaires. J'exagère, mais à peine. Buick devait trouver une manière de retenir sa clientèle dont l'âge moyen frise les 65 ans.

Les responsables ont commencé cette cure de rajeunissement en engageant Tiger Woods comme porte-parole de la marque, (Même si aujourd'hui, j'ai beaucoup de peine à imaginer Woods qui peut se payer n'importe quelle bagnole sur la planète se promener en Buick), mais la compagnie devait faire plus pour abaisser l'âge moyen. On s'est donc servi du Pontiac Aztek pour en dessiner un dérivé aristocratique, lui apposer le logo Buick et lui donner le nom de Rendezvous.

À la croisée des chemins

Moitié-utilitaire et moitié minifourgonnette, le Rendezvous a été dessiné avec beaucoup de goût. Difficile à croire que le répugnant Aztek ait pu servir de base à ce Buick. Comme la chenille qui serait devenue papillon.

Sous cette robe bien dessinée se cachent la plate-forme modifiée et le moteur de la Chevrolet Venture. Les 185 chevaux du moteur V6 ont beaucoup de peine à traîner les 2 tonnes du véhicule. Les ingénieurs de GM nous ont confié être déjà au travail pour accoucher d'une mécanique mieux adaptée. Ce manque de vigueur a des répercussions sur l'ensemble de la conduite, la transmission est lente et paresseuse, la direction molle et le freinage demande un pied droit vigoureux pour stopper cette masse. Heureusement les freins ABS gardent la trajectoire rectiligne.
1 - 2 - 3 >>